Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 24 mars 2009

Gnarf-Gnarf se fait couper le sifflet!

Gnarf-Gnarf ronchonne dans sa voiture. Une heure d'attente déjà. Quelle idée de prendre le volant un jour de grève. Pourtant zavaient dit qu'il n'y aurait aucun problème. Font exprès de nous emmerder, nous les pauvres travailleurs avec notre boulot à nous qui tue sa race! Le nain hargneux a un rendez-vous très important ce matin. Il s'est dit qu'arrivé au volant de sa classe Z, ça en jetterait. Il va être contraint d'appeler pour dire qu'il est en retard. Et ces connards autour qui ont eu leur permis dans une pochette surprise. Le feu est rouge, ça bouge. Il est vert, ça coince. Bande de daltoniens!!!

Gnarf-Gnarf lui passe rapidement du vert au rouge. Il n'en peut plus. Il a mis une musique en fond sonore mais elle n'adoucit pas du tout ses moeurs. Bien au contraire. Il a envie de tout foutre en l'air. Sa chemise en licra le démange sérieusement...Et pourtant la clim est à fond!! Il prend son portable...ça avance enfin un peu. Il appuie sur le champignon. Mais son interlocuteur ne répond pas. Dans son accès de rage, tout à coup un coup de sifflet. Le gnome pile. Pas à cause du rappel à l'ordre mais parce qu'un pot de yaourt tente une queue de poisson. Le nain est prèt à bondir. Il tourne la tête et voit le délicieux visage d'une femme. Blonde au dessus de lui. Vision de bonheur dans ce monde de brute. Il baisse la vitre. Tout sourire. Elle va peut-être m'emmener loin de ce monde de brutes..Et soudain délicat retour à la réalité. Elle porte l'uniforme des agents de police. Dans ses doigts fins, un sifflet. "Monsieur, vos papiers". "Mais pourquoi? Conduite dangereuse avec un portable". "Mais ça ne roule pas?" "Si maintenant". "Avec la grève, c'est un cauchemar, j'ai un rendez-vous important..je ne me doutais pas..

""Pas la peine d'insister monsieur, la loi, c'est la loi" lui dit sans ménagement la blonde au pistolet. Elle a pourtant une voie suave. Gnarf-Gnarf se renfrogne, se penche vers son attaché-case. Ses doigts boudinés cherchent nerveusement sa carte grise. Il tente un regard en biais. Un peu triste mais rien n'y fait. "Madame l'agent.." Regard sombre de la jeune femme. Elle a pourtant des yeux gris magnifiques. Mais quel manque de gentillesse. "Je ne recommencerai pas, c'est promis". "Je ne suis pas votre mère, Monsieur Nain, répond la femme agent en remplissant le constat. La carte bleue encore qui va chauffer. Gnarf-Gnarf sent la crise d'urticaire qui le gagne. Tout cet argent perdu. Il repart dépité. Même pas un sourire de la donzelle.

"Connasse..si tu m'avais connu dans d'autres circonstances." Il se retourne d'un air nerveux et balance un bras d'honneur un peu dans le vide. Il appuie sur l'accélérateur. Nouveau coup de frein. Sous ses yeux, un autre agent de police. Baraqué comme 2 vigiles. L'aurait mieux fait de rester couché!!!

Aucun commentaire: