Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 16 mars 2009

Gnarf-Gnarf voit grand à la Motte!

Gnarf-Gnarf le sait. Sa vie est super chouette. Il a acquis une maturité à nulle autre pareille dans son domaine.Il est pédagogue.On l'écoute. Il a un sens de la communication hors pair. Et puis cette bande de blaireaux n'a qu'une envie.Etre quelqu'un d'autre alors autant lui expliquer comment on fait. Ca peut rapporter gros..Il reprend son bâton de pélerin

Il enfile donc son pardessus. Et part en tournée. Aujourd'hui la Motte-Beuvron. Demain Metz. Enorme programme. Deux conférences sans commune mesure.Il a fait passer l'info. Réseaux sociaux et contacts mis en branle..La foule en délire l'attend. Cette reconnaissance indéniable. Il ne prendra pas le train pour la Motte. Autant prendre le volant. Il pleut. C'est mal parti. Quelques kilomètres hors de Paris et ce sont les embouteillages. "Mais c'est quoi, ces nullos qui quittent la capitale!". Heureusement que mon méga symposium ne commence qu'à 14H. J"'ai pris de la marge pour me promener dans les rues. Grapiller quelques idées, quelques documentations supplémentaires. "La Motte et moi, ça ferait un bel ouvrage non? "Mais ca ne fait pas avancer le vieux schnoque devant moi. 40 à l'heure dans une Audi. A quoi ça sert d'avoir une grosse bagnole? Dégage!! La circulation se fluidifie. Enfin la Motte-Beuvron en ligne de mire. Y'a un Campanile là-bas? Finalement ce sera le rendez-vous "chez les routiers". On a beau avoir un succès fou parfois il faut savoir revenir aux vraies valeurs. Et à un bon jambon beurre. Il faut dire que Bobonne envisage le Mexique l'été prochain. Pourquoi pas le Pérou? Commence à me gonfler. ...Grrrrr....Si je me prenais une tatin, on est au pays des soeurs du même nom. Et une bonne tarte n'a jamais fait de mal à personne. Sauf que je vais être comprimé dans mon costume. Ca fait mauvais genre!

Gnarf respire. Dans moins d'une heure la conférence.Il arrive.Près de la salle des fêtes.Petite salle et trois nazes qui attendent dans un coin. Le programme est alléchant: "Ma vie, je la prends en main".Plutôt joli non? Eh bien, la foule ne se presse pas.Moyenne d'âge, 67 ans. A la louche! Si on commence à prendre sa vie en main au 3ème âge, ça ne risque pas d'aller bien loin. Enfin j'ai toujours apporté quelques exemplaires de mon livre sorti il y a 5 ans. Ma belle-mère avait adoré. "Tu veux être un autre..et bien, vas-y!!". Gnarf-Gnarf voudrait sourire. Mais difficile devant un parterre aussi clairsemé. Il prend son air le plus sympathique.

C'est pas gagné! Et c'est parti. Je vais les faire rêver.Le nain ne voit plus rien Il y croit.4 par 3 sur un tableau. Il dessine la vie, son parcours, les changements et le nirvana au bout. Il transpire à grosses gouttes. La Tatin fait son effet. Son regard daigne enfin observer le public. Au premier rang un petit vieux sommeille. La gloire, peut-être la prochaine fois. Peut-être demain..à Metz!!

Aucun commentaire: