Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 2 mars 2009

Gnarf-Gnarf



Gnarg-gnarf a tout ce qu'il faut pour plaire. De prime abord. Un boulot. Un boulot à lui tout seul qu'il a. Fabriqué de ses petites mains. Parce que Gnarf-gnarf n'aime pas qu'on lui dicte sa loi. "Ah, non mais. Moi je suis grand. Et je me dirige tout seul. Avec mes petits pieds". Il a une belle maison. Dans un beau quartier. Toujours bobo.

Il a une belle voiture. Ca fait vroum. Ca fait grand. Gnarf-gnarf se déplace à travers le monde. Appareil photo en bandoulière. Pour saisir l'instantané. Le détail qui tue. Pas l'âme humaine. Trop difficile. Mais le petit truc qui tue. Et qui va lui pourrir sa petite vie à Gnarf-Gnarf. Car tout est fait pour l'embèter, c'est pas possible! Ces gamins mal élevés, ces journalistes à deux balles et les files d'attente à la caisse des supermarchés. Rien ne tourne rond. Gnarf-Gnarf est au centre de cet univers. Son univers si petit. Il y a du monde autour. Mais il ne voit pas ces autres. Trop occuper à grogner. Enfin, si, un peu... quand même car ce nain a une passion: enseigner ou plutôt donner des leçons. Il en a appris des choses dans ses gros bouquins. Il fouille Wikipédia, Google. Petit rat d'ordinateur pressé. Gnarf-Gnarf a tout ce qu'il faut en matière de nouvelles techno: pc dernier cri et portable d'enfer. Pour se connecter à quoi? A des gens? Ah, bon?

Gnarf-gnarf comble le vide. Comme il peut. Avec du vent. Mais sans son coeur. Il l'a oublié.Quelque part entre la cuisine et le canapé du salon. Entre son bureau et son appart. Et il se replie. Dans son costume étriqué. Sans bouton pression. Sans pression tout court. L'enfer, c'est les autres!Plus il grandit, plus il devient petit, Gnarf-Gnarf. Un jour, on ne le verra plus derrière son ordi. Trop grand pour lui. Petit prof grincheux...Il n'apprend rien de la vie. Mais un jour la vie lui apprendra que l'on avance en étant vrai. Et que l'enfer, ce n'est pas les autres mais soi-même si on n'y prend pas garde. Gnarf-Gnarf n'est pas au bout de ses peines!

1 commentaire:

Cynthia et Cie a dit…

Bonsoir,
Je crois que nous connaissons tous un "Gnarf-Gnarf" dans notre entourage !
C'est un portrait digne de La Bruyère. J'adore !
Merci beaucoup.

Bonne soirée.
Cynthia.