Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 18 mars 2009

Gnarf-Gnarf règle ses comptes en banque!


Gnarf-Gnarf se sent une âme de Jérôme Kerviel. 5 milliards d'euros dans la poche, ça ne lui déplairait pas du tout. De toute façon, les banquiers, ce sont tous des connards. La crise des subprimes, c'est leur faute! Et s'il a du mal dans son boulot qui tue sa race, c'est leur faute. C'est QFD. On demande à tout le monde de reconnaître son erreur. Et eux, cools, tranquilles...c'est la belle vie. Je leur donnerai tous 150 ans de tôle comme à Madoff. Bande d'escrocs.

Il est remonté, le nain hargneux pour son rendez-vous avec son conseiller financier;. La troisième depuis le début de l'année. Déjà deux refus de demandes de crédit mais il n'en démord pas. Cette fois-ci sera la bonne. Il va revenir les bras chargés!Il a monté un dossier en béton. Son projet, c'est de la dynamite. Il s'est même fendu d'un Moogli Tigler quasiment neuf pour plaire à ce léche-cul binoclard. Il l'a bien vu avec son chef, le morveux. Il la joue "je vous admire votre Sainteté"; Alors pour avoir une prime de fin d'année, il se montre sévère et garde les clefs du coffre-fort. Précieusement. Mais il n'a pas vu à qui il avait affaire. Beaucoup plus fort que lui. Il fait très froid ce matin. Gnarf-Gnarf s'emmitoufle dans son écharpe. On voit à peine le bout de son nez.



Un bonnet bien vissé sur la tête..il se dirige vers la forteresse. Le Graal des tunes pas faciles à obtenir. A peine franchi l'entrée, un vigile se précipite sur lui. "Vous allez où?" "J'ai rendez-vous". "Votre nom"..Gnarf-Gnarf commence à grogner "Mais je vous demande quelque chose".."Monsieur je vois juste vos yeux derrière votre accoutrement. Je ne sais pas qui vous êtes ni ce que vous faites". Otez vos mains de vos poches".."Je ne suis pas un voleur"!! "Je n'ai jamais dit ça.."..Le ton monte, le vigile est prêt à saisir le gnome par la peau des fesses et à sl'envoyer ballader.Sortie imminente..Grrrrr...Ca commence mal..Je le savais, on est vendredi 13...Le nain fait un effort surhumain pour se calmer. J'ai rendez-vous avec Monsieur Parigot.."Ok, suffisez de le dire..Gnarf-Gnarf se planque et s'assoit sur la première chaise venue. Ses pieds pendent dans le vide. 10 minutes d'attente, un quart d'heure.. "Le fait express pour me mettre en position d'infériorité" grommelle le grincheux...Enfin on lui fait signe. Direction le fond du couloir. Le conseiller trône à son bureau. Bonjour glacial. "Monsieur Nain, j'ai regardé votre compte en banque.
Je ne peux rien faire pour vous".."C'est tout???? Mais regardez, j'ai un nouveau projet d'enfer. Une série de colloques. Imparable. Le succès à la clef" "Et l'interdit bancaire?" Quoi? "Vous y avez échappé une fois. La deuxième, vous êtes mort". "Le nain n'en peut plus. "Ca fait trois mois que vous me faites mariner. Vous avez prété de l'argent à des escrocs. Et moi j'ai droit à rien.."Je ne vous permets pas.."Le conseiller prend son air hautain. Le nain voudrait se lever, lui défoncer la tête, éparpiller ses petits morceaux de faux-cul à travers toute la pièce. Vision sanguinaire sous ses yeux..Il éructe, n'en peut plus...Dans un instant, il va se jeter sur lui. Et lui mordre l'oreille. Dracula se réveille en lui..Grrr...Il sent une main immense séparer de lui. Le vigile. "Fini monsieur, on s'en va. Vous avez compris"...Gnarf-Gnarf voudrait se battre. Mais ses pieds moulinent dans le vide, ses bras s'agitent comme un sémaphore. Il ne voit plus rien. Et soudain le trottoir froid. Gnarf sur le fesses au milieu de la foule. Et son bonnet enfoncé sur les 3 quarts du crâne..."J''écrirai au président:!!!"...Il enlève son couvre-chef tant bien que mal. Ses doigts courent nerveusement sur la laine.




Un tabac à l'horizon.."Je vais me remettre à fumer..Et si j'achetais des allumettes pour mettre le feu à l'arrière train de ce plouc...Il entre dans le bistrot..Et va jouer au loto! Et sinon, il ira creuser un tunnel!

Aucun commentaire: