Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 5 mars 2009

Gnarf-Gnarf a rencard!

Gnarf-Gnarf regarde son portefeuille nerveusement. Il l'avait presque oublié, celui-là. Mais là ,il le démange. Le nain ne va pas y couper. Va falloir sortir les billets. Blanche-Neige a accepté de déjeuner avec lui. Deux bons mois qu'il rame sur Facebook. Petits messages réguliers. Petites fleurs. Petits clins d'oeil. Elle aime les renoncules, la bougresse. Eh,bien ,l'envoi régulier de ces pétales virtuels ne provoquaient chez elle aucune réaction.

Passons à la chanson. Un bon vieux Joe Dassin des familles, ça doit faire son effet. Ou du Sinatra.Elles craquent toutes sur Frankie. Ca devrait marcher. Et puis, oui, j'aime la nature. Regarde mes dernières photos de vacances. Ces grands espaces. "Tu rêves d'ailleurs, ma belle". "Moi aussi". De toute façon, il faut toujours rêver, c'est bon pour la santé. Et pour mon fonds de commerce. Toujours des blaireaux pour y croire..Gnarf-Gnarf commençait à désespérer. Coriace, la Blanche-Neige. Pas née de la dernière pluie, ni de la blanche colombe. Et puis miracle. Le coup de grâce. Une phrase à tout changer. "Avec toi, je retrouve le sourire". Six mots de Gnarf-Gnarf qui ont fait fondre Blanche. Comme neige au soleil. Le nain avait peaufiné son plan. Il ne fallait pas grand'chose. Et là, rendez-vous est pris. "Je vais choisir de toute façon. Elle n'aura rien à dire. "..

Blanche est toute belle. Dans sa robe jaune. Gnarf-Gnarf a le coeur serré soudain. On dirait Maman. Gloups..mielleux, guimauve...Grrrrr...J'aime pas. Il se reprend. Sort son plus beau sourire dents blanches. "Bonjour. Ravie de vous rencontrer". La bise, peut-être. Pas farouche, la belle se fend d'un baiser sonore.."Le petit troquet du coin. Très sympa..et pas cher "Oups! Blanche n'en revient pas. Mais n'hésite pas. "Ah non, ce sera le "Donjon doré". C'est à deux pas"...Grrr...Le nain sue à grosses gouttes dans son costume. Le Moogli Tigler qui a séché depuis son escapade en vélib. Le portefeuille chauffe. Tout prèt de son coeur. Qui s'emballe. Quand il s'agit d'argent. Devant le menu, il ruisselle de plus en plus. Elle ne voit pas, les prix, cette grognasse. Une salade en entrée..De la truffe...Gloups..Et un petit chevreuil..Argghhhhhh..La calculette s'agite, les chiffres s'agglutinent devant les yeux de Gnarf-Gnarf. Il se replie sur un pavé de boeuf...Sans conviction...

Bon, Blanche-Neige est là quand même. Etalage de sciences. Son métier à lui qui tue. Cet homme qui s'est construit de ses blanches mains. Elle écoute, baille un peu. N'y croit pas. Sourit. Gnarf-Gnarf parle pour combler le vide. Son vide. La jeune femme a à peine le temps d'en placer une. Mais polie, elle écoute. Semble heureuse. Pour le nain, c'est dans la poche. Elle ne peut qu'être fascinée. Impossible autrement. Un tel parcours, une vie de baroudeur. Et puis la plume. Cette jolie plume qu'il agite sous son nez. "J'écris..j'écris sur tout. Sur moi. Surtout. Sur ma vie". Ah, Blanche-Neige vient de regarder l'heure.

Un rendez-vous urgent. Elle doit partir..Il voudrait lui prendre les mains, la retenir. Mais elle s'en va. Et Gnarf-Gnarf reste. Devant son plat à peine fini. Son addition l'attend. Grrr...Soyez bon et généreux avec les gonzesses. Et voila le résultat. La prochaine fois, je l'emmènerai même pas manger..Ah, parce qu'il y aura une prochaine fois...??!!!

1 commentaire:

Cynthia et Cie a dit…

C'est marrant, mais je me doutais bien que ce rencard ne marcherait pas ! Vivement la suite !
Merci.
Cynthia