Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 27 février 2009

Ma bande originale..à moi que j'ai..

Grâce à Cécile, je suis un peu moins bête depuis hier soir. J'ai découvert que maintenant on pouvait être tagguée sur un blog. Non, ça ne fait pas mal. C'est même plutôt sympathique. Le principe est simple: créer une chaîne. Un blogueur ou une blogueuse répond à un questionnaire et passe à son voisin. Cécile nous livre donc sa bande originale http://ceciledequoide9.blogspot.com/2009/02/ma-bande-originale-ou-pas-tant-que-ca.html.

Il s'agit d'associer une saison, un sentiment ou une action à une chanson. Ca semble simple mais cela donne lieu à un énorme cogitage! Et voilà le résultat..Bon courage..


Générique: In the stone d'Earth Wind and Fire. Le jingle du film du Dimanche soir sur TF1 qui a bercé mon enfance


Naissance: Isn't she lovely? de Stevie Wonder. La plus belle chanson d'un père à sa fille. Je la fredonne sans cesse.

Le réveil: What a wonderful word de Louis Amstrong. Mon optimisme indécrottable.


Un jour normal: Juste quelqu'un de bien d'Enzo Enzo. Je m'y efforce tous les jours. Pas facile, parfois la barre est haute.


La ville: New-York, New-York. Je n'y suis jamais allée mais cette histoire d'ascension me plaît bien!


Printemps: Y'a le printemps qui chante. Le vinyl de Claude François de mon enfance était rayé à force d'être passé dans le mange-disque (vous ne savez pas ce qu'est un mange-disque? Vous êtes très jeune alors)


Eté: A bicyclette d'Yves Montand..la jupe au vent!

Automne: A la faveur de l'automne de Tété..Je ne comprends pas toutes les paroles mais c'est beau:)


Hiver: L'ennemi dans la glace (hi,hi!) d'Alain Chamfort. Quand on a peur de sa propre image, on est en hiver..


Tomber amoureux: Et si tu n'existais pas de Joe Dassin..Ce qui fait qu'on tombe amoureux..


Etre amoureux: Je suis en amour de Diane Tell: tellement belle expression..Vertige de l'amour d'Alain Bashung..Lumière du Jour de Michel Berger.."Mais moi, tu vois, j'ai toi.."


Se marier: Crocodile Rock d'Elton John..
Pour "4 mariages et un enterrement". Le "non-mariage"..je suis mariée mais je crois tellement plus aux sentiments qu'aux signatures sur un parchemin..


Rejet: Portishead Glory Box 'Give me a reason to be a woman".



Jalousie: Jaloux de Julien Clerc..

Se quitter: Ces petits rien de Gainsbourg.."Moi je ne veux pour rien au monde plus rien de vous,- Pour être à vous faut être à moitié fou." Comment te dire adieu.." "Sous aucun prétexte je ne veux..."Gainsbarre sait trouver les mots..



Se réconcilier. It had to be you Harry Connick Junior pour la reprise. Quand Harry rencontre Sally, quelles retrouvailles!



Cassure: All by myself de Eric Carmen. Seule avec son berger allemand!


Petage de plomb: Come as you are de Nirvana.."No I don't have a gun.." Ca c'est vrai toi "de Téléphone ...'Quelque chose en toi ne tourne pas rond.."

Sur la plage: Chico Buarque Essa moça ta diférente..En string! Ou Youssou N'Dour pour le Sénégal


En conduisant: Syndicate of law Accelerator.. Il faut que ça pulse au volant, FG, c'est parfait pour ça.


Tout va mieux: Love is in the air de John Paul Young..



.Une pensée profonde: A cause des garçons, "A cause des garçons", on met des bas nylons, on se crèpe le chignon.

Crépuscule: Sade "Smooth Operator Ou Diana Krall "I've got you under my skin"..grrrrrr..


A l'aube: "Toxic "de "Britney Spears ou "Erotica" de Madonna..J'enfile ma tenue d'hôtesse de l'air et mes bas résilles:))


Danse: la liste est longue..Allez..voile sur les filles "Alexandrie, Alexandra "de Claude François

Enfance: Colargol, l'ours qui chante en fa, en sol.

Espoir: Pour la femme veuve qui s'éveille de Daniel Balavoine..


Mélancolie: Jardin d'Hiver d'Henri Salvador, Quand je serai KO de Souchon.

Nostalgie: Rock Collection de Laurent Voulzy "On a tous dans le coeur.."



Mort: The Wind de Mariah Carey.."The wind has taken you, you're free, finally happy; so still you lied, living you cares behind, the pain is gone.."

Générique de fin: Ma révérence de Véronique Sanson Quand j'n'aurai plus le tempsDe trouver tout l'temps du courage..

Pas très joyeux d'accord. Mais si courageux. Assumer sa vie jusqu'au bout..Je passe le relais..à uglysally...http://uglysally.com/blog/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, une bande-son plus originale :


Générique : Air du champagne, de Don Juan, par Gabriel Bacquier.

Le réveil : Symphonie Pastorale, de Beethoven, par Hermann Scherchen

La ville : Finale de La vie parisienne, d'Offenbach, par la troupe Renaud-Barault

Printemps : Scène une, la célébration du mariage d'Orphée, d'Orfeo, de Monteverdi, sous la direction

de René Jacobs.

Eté : Le beau Danube bleu, de Johann Strauss, par Carlos Kleiber.

Automne : Automne, de Gabriel Fauré, par Camille Maurane.

Hiver : En Saga, de Jean Sibelius, par Esa Pekka Salonen

Tomber amoureux : Duo "du clair de lune", de Werther, de Massenet, par Guy Chauvet et Suzanne Juyol.

Être amoureux : Duo de la chambre, de Roméo et Juliette, de Charles Gounod, par Huguette Rivière et Alain Vanzo.

Se marier : La Tour Eiffel, par Hélène Delavault.

Jalousie : Deuxième air d'Electre, d'Idoménée, de Mozart, par Christiane Eda-Pierre.

Se quitter : Final "Pars pour la Crète", de La Belle Hélène, d'Offenbach, par Felicity Lott, dir Marc Minkovski.

Se réconcilier : Duo Carlo-Posa, de Don Carlo, de Verdi, par Roberto Alagna et Thomas Hampson.

Pétage de plomb : Deuxième air de la Reine de la Nuit, de la Flûte enchantée, de Mozart, par Edda Moser.

En conduisant : La donna e mobile, air du Duc de Mantoue, dans Rigoletto, de Verdi, par Luciano Pavarotti.

Sur la plage : Mexico, par Luis Mariano.

La nuit : Concerto à la mémoire d'un ange, d'Alban Berg, par Henryk Szeryng.

A l’aube : introduction d'Ainsi parlait Zarathoustra, de Richard Strauss, par Fritz Reiner.

Danse : Prologue des Indes galantes, de Jean-Philippe rameau, par William Christie.

Regrets: Verborgenheit, de Hugo Wolf, par Elisabeth Scwartzkopf.

Espoir : "Depuis le jour", Air de Louise, de Gustave Charpentier, par Suzanne Danco.

Mélancolie : Connais-tu le pays, air de Mignon, de Mignon, d'Ambroise Thomas, par Geneviève Moizan.

Nostalgie : Le 5 mai, cantate sur la mort de l'Empereur, de Berlioz, par José van Dam.

La mort : L'Adieu, du Chant de la Terre, de Gustav Mahler, par Kathleen Ferrier.

Générique de fin : Scène du souper, de Don Juan, de Mozart, par Cesare Siepi, dir. Wilhelm Furtwängler.

Nathalie Croisé a dit…

Quelle culture, François:)) J'en reste bouché bée...

Francois Martini a dit…

Culture, j'sé pas, mais j'ai sauté des lignes ! Faudra que je vérifie. il manque le crépuscule, l'enfance, etc.