Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 4 février 2009

Recto-verseau..L'avenir est-il dans le désastre?

Allez, allez, ne dites pas le contraire. Tous les matins, fébriles avec votre petit café, vous tournez frénétiquement les pages du journal pour trouver votre horoscope. Parisien, habitant du Berry ou breton coriace, votre destin est entre vos mains. Pour ma part aujourd'hui en amour, il faut que je pratique la politique de l'autruche. J'essaie de m'imaginer la tête dans le sable et les fesses en l'air. Je ne veux pas dire mais la dite voyante est une sacrée perverse!

Elle me dit, en prime de manger léger. Elle ne s'est pas regardée, cette grognasse. Mon homme lui doit repartir à zéro. Il m'avait pas prévenu, je vais lui passer un petit coup de fil... Quant à mon supérieur, il boit beaucoup d'eau et manifeste son amour avec fougue.Bon, je comprends mieux l'autruche alors:-)) Hi,hi...Perso, j'ai des affinités avec les Sagittaire, un gros potentiel avec les Scorpion, un attrait certain pour les Taureaux mais j'aime bien aussi les Cancer, les Verseaux, les Vierge et les Capricorne:-))Les Français sont des grands consommateurs de prévisions dans les astres. Près de 4 millions auraient consulté un voyant en 2008, dont 70% sont des femmes. C'est bien connu, la gente féminine est très superstitieuse. Les hommes ne font rien pour arranger l'affaire!

D'ailleurs, faudrait regarder les statistiques, les voyants avaient-ils anticipé la neige...dans leurs boules? Pas si sûr. Le pape Jean-Paul II a mis beaucoup plus de temps à mourir que prévu, Jacques Chirac est, lui encore en vie. Et la récession, c'est marqué quelque part non? L'année du Buffle sera rude, préviennent les Chinois. Ils ne se trompent pas en général. On va en suer..comme des boeufs. Il paraît que toute façon que c'est encore une année à 13 lunes. Comme 2008. Il ne va pas faire beau...en extérieur et sur nos comptes en banque.Même la grande prêtresse de la méthode Coué a du plomb dans l'aile. Christine Lagarde serait étonnée si la croissance s'avère positive en 2009.

Cela va faire 10 ans bientôt que je devais mourir. Le jour de mes 30 ans..Le 11 août 1999, éclipse de soleil et fin du monde. Dixit Paco Rabanne. A part son parfum XS qui affole mes sens quand un bel homme s'en est aspergé (uniquement un bel homme?!), je ne comprends rien à ce créateur devin! Il a l'air d'y croire très fort en tous cas.Plus le doute nous habite, plus nous cherchons à nous raccrocher aux branches. L'être humain dans tous ses paradoxes. Il paraît que connaître l'avenir permet de mieux l'affronter...Oui et si cela n'arrive pas. A quelqu'un de proche, une voyante avait dit qu'elle allait disparaître à 35 ans..Elle n'en menait pas large le jour de son anniversaire. Des dizaines d'années après, elle ne s'en remet toujours pas!

Qui croire? Vu qu'ils ne sont pas toujours éclairés, nous pouvons toujours, et en dernier recours, conseiller à nos politiques de bien regarder dans le marc de café, avant leur journée de travail. La réponse y est peut-être. Quelques druides seraient aussi les bienvenus. A défaut de plan de relance, on aura peut-être une relance par les plantes.

Aucun commentaire: