Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 25 février 2009

La où y'a plus d'humour, y'a plus de plaisir...

Maintenant il faut être politiquement correct. Pour ma part, je ne suis pas à la mode puisque je suis impolitiquement incorrect. Autrement dit, je ne m'empèche pas de dire ce que je pense. Même si cela dérange. Partout, il faut être policé. Jamais un mot plus haut que l'autre. Sinon attention, ça frise l'hystérie. Et quand c'est une femme, c'est encore pire puisque l'hystérie, étymologiquement parlant vient de la matrice féminine.

Un homme qui s'excite de l'utérus, ça ne le fait pas non?!?. Ah, c'est vrai, les hormones ne leur travaillent pas. Non!! Ils ont de la chance. Enfin, si parfois, ça les démange également dans cette zone- là.Mais c'est normal, ce sont des hommes! Faits pour afficher leur virilité. A l'instar d'un Dominique Strauss-Kahn. Ces parties de jambe en l'air n'ont pas excité grand monde quand on cherche encore à savoir qui est le père de la fille de Rachida Dati. Tellement plus drôle. Le président du FMI, c'était sûrement un complot. Ne poussez pas l'eau du bain dans les orties! Alors évidemment, les humoristes sont là pour nous rappeler ces dérapages. Et Stéphane Guillon se retrouve sur le grill. Certes oser dire qu'on a donné à l"auguste invité d'une radio non moins auguste une bonne dose de bromure et placer une caméra sous la table pour vérifier que rien ne se passe, cela peut prêter à sourire..Jaune.

Pas nécessairement fin. Mais surtout pas du tout politiquement correct . Quand Pierre Desproges s'en prenait à l'oeil de Le Pen et au reste..et quand Coluche se gaussait de VGE, ce n'était peut-être pas non plus de la dentelle. Mais depuis on hurle au génie. Et on diffuse en boucle leurs sketchs. A juste titre.Les temps changent. On voit des mal-entendants et des mal-comprenants partout. Et on n'appelle plus un chat un chat..enfin, je voulais dire, vous comprenez..mais si je le dis, je serai censurée. Plus le temps passe, moins l'homme a le droit de se laisser aller. Respect, non-respect. Où est la ligne jaune? Bafouer ses engagements serait apparemment moins honteux que de dénoncer des excès. Il y a une justice que je ne comprends plus.

Evidemment l'humour n'est pas apprécié de la même façon de part et d'autre de la frontière. Mais il a le mérite d'être encore en vie! Lui..."Où il n'y pas d'humour, il n'y a pas d'humanité. Où il n'y a pas d'humour, il y a des camps de concentration" nous disait Eugène Ionesco..Soyons drôles..avant d'être morts!

1 commentaire:

Cynthia et Cie a dit…

Vous avez bien raison !
Mais peut-on rire de tout et n'importe quoi ?
Les humoristes ne répondent peut-être qu'à nos besoins, alors avant de les lyncher, ne doit-on pas se poser la question de ce que l'on attend ?
J'aime beaucoup vos article !
Bonne continuation !