Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 9 février 2009

La guerre des sexes n'aura pas lieu

"Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus."Que celui qui n'a jamais eu ce livre entre les mains lève le doigt. Ou plutôt celle! Car, c'est bien connu,les femmes ont toujours besoin de comprendre, d'analyser, de décortiquer. De chercher la petite bête à défaut de titiller la grosse bête qui sommeille en vous, Messieurs..Enfin un ouvrage les éclaire sur ce mystère permanent qu'est..l'Homme?!?

La guerre des sexes, ça fait parler. Pour preuve en une du JDD, hier..."Les Françaises deviennent infidèles". Belles, indépendantes, elles s'assument maintenant..Comme les hommes..Donc évidemment ça se met à ranger ses torchons et à penser à la gaudriole. Bientôt elles vont venir de Mars, ça, je vous le dis. Les planètes ne tournent plus rond...Mais les hommes, on en parle encore!Tous les jours, je m'échine à écrire quelques petites notes sur ma misérable condition (sic!) sur l'amitié, sur un sujet d'actualité ou un phénomène de société...quelques commentaires sympathiques viennent les agrémenter..mais sans commune mesure avec la déferlante de jeudi dernier...Pour une fois, cet article n'était pas écrit de ma plume mais repris d'une note retranscrite par une amie. Un truc très simple..en apparence: "Comment rendre une femme heureuse?!?" Aussi facile que les pensées qui traversent le cerveau d'une participante à un jeu de télé-réalité! Il en ressort donc que ces messieurs doivent réunir, au bas mot, une cinquantaine de qualités.

Attentifs, doux passionnés mais aussi multi-casquettes (plombier, menuisier, serrurier, mécanicien auto et machine à laver!) évidemment ils doivent être des bêtes de sexe..sans jamais se plaindre. Et encore la satisfaction féminine n'est pas garantie. Parfois jamais! Pour l'homme, deux critères: faire l'amour (pour parler poliment) et le laisser en paix. Il n'en demande pas plus. Et là les commentaires se sont multipliés..Que dis-je? Sur les qualités intrinsèques des hommes et des femmes. Sommes-nous si compliquées? Oui, sinon, nous ne serions pas des femmes... Aimez-vous ça, messieurs? Apparemment oui, les hommes aiment les chieuses!?! En même temps souvent il les fuit..au bout d'un certain temps...Quel constat terrible! Pourquoi allons-nous toujours nous chercher mutuellement? Dans des conditions aussi effroyables? Bon d'accord, il faut bien un peu se reproduire...et puis l'humain aime bien les soucis...Mais ça va quand même un peu plus loin!? Non? Tous semblables, on s'emmerderait ferme.Ne dites pas le contraire, les filles. On clonerait (cloonerait?) George Clooney doté du cerveau d'Einstein, on ne serait pas contente. D'abord on ne pourrait pas être jalouse.

Puisque les autres ont le même que nous! Et on n'aurait même pas envie de regarder d'un air dégouté la copine de notre voisine George. Elle a la même chance que nous! Alors que petits, grands, moches, sexys, minces ou gros, nous avons l'embarras du choix. Et le choix dans l'embarras. Et la faculté de dénicher la perle rare..Bon d'accord, nous sommes parfaites, ayons juste un peu d'indulgence pour ces mâles en mal de tendresse. Eux aussi aimeraient bien qu'on les comprenne. Dans les astres et ailleurs. Mais sans trop leur parler..Moi je vous dis, y'a beaucoup d'amour dans tout ça (non non je ne vous parle pas de sexe, bande de vicieux!), c'est pour ça qu'on en parle autant... au bout du compte. De l'autre..sexe!

Aucun commentaire: