Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 5 février 2009

Généreux juste ce qu'il faut....

Quand je vous dis que je crois en la bonté humaine?!! Voilà en plein coeur de New-York un mystérieux bienfaiteur. Trapu, bonnet de laine sur la tête et grosses lunettes noires, il distribue des billets aux plus pauvres dans un froid glacial. Et sans sourciller. Derrère une pancarte "Guichet sauvetage" Il se fait appeller "Bill le renfloueur". Impossible de savoir qui il est. Mais visiblement, il a beaucoup, beaucoup d'argent. 50, 100 voire 150 dollars par personne. La foule afflue, alléchée par la nouvelle.

Un licencié du grand magasin Macy's, un ancien combattant d'Irak ou un jeune homme dont la mère est en train de mourir. La misère humaine est grande. En plein coeur des Etats-Unis comme ailleurs. Et voilà donc ce sauveur. Mais bon, la générosité a ses limites aussi. Derrière cette distribution, en fait une campagne de promotion d'un site de petites annonces. www.bailoutbooth.com. En quelques jours ce sont 500 000 dollars qui vont changer de main dans 4 villes américaines. Après New-York, Washington, Boston et Philadelphie. Ou comment associer philanthropie et promotion.

Dix fois plus fort qu'un spot au Superbowl! L'homme ne masque pas ses intentions mais préserve son anonymat. Et sa vie. Des gardes du corps ne sont jamais très loin. Prêts à intervenir en cas d'agression. Curieuse impression quand même...Aider des pauvres et s'aider soi-même, faire le bien pour se faire du bien...Bonté humaine oui... mais avec ses limites.

Aucun commentaire: