Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 26 février 2009

Diplomé pratique et pas cher

En ces temps de crise, il y a en a qui en ont sous le chapeau. Alors que le chômage continue de grimper en France (90 200 demandeurs d'emploi supplémentaires en janvier) et que le gouvernement n'a pas vraiment de solution, il est rassurant de constater qu'il y a encore de la matière grise. Et même beaucoup. Le chômage, nul n'y échappe désormais.

Et les agents de Pôle Emploi (dire que ça a failli s'appeler Noé!) voient aussi bien à leur guichet des jeunes que des cadres qui n'avaient jamais connu les files d'attente devant des agences. Bac+5, ce n'est plus la panacée. Ils sont nombreux à sortir de l'école. A multiplier l'envoi des CV sans résultat. Alors plutôt que de rester à se morfondre, certains prennent leur destin en main. En ces temps de communication à outrance, rien de tel qu'un bon buzz. Yannick Miel, 23 ans a tout compris. Il en a bien plus dans la cervelle qu'un Mickael Vendetta et cela lui rapportera sûrement plus. En tous cas, je l'espère. Après la énième lettre de refus, son esprit cogite. Et là sous la douche, l'illumination: "Eureka". Son corps n'était pas totalement plongé dans l'eau mais la bonne idée est remontée, fissa à la surface.

"Je vais me vendre sur Ebay". Les enchères grimpent, déjà plus de 1000 euros. Et cette grande opération promotionnelle sur l'Esplanade de la Défense. Un stand très sobre: "Jeune diplômé en solde. Faites votre offre". Il se décrit lui-même comme "pratique, peu coûteux et facile d'entretien". Mesdames,une opinion? Evidemment, ça peut faire sourire jaune. Avoir tellement besoin de travailler que l'on en arrive à se brader. Dans cette société où l'individu ne se structure et n'est structuré que par son travail. Ca fait froid dans le dos! Dans cette société où il faut parler de soi à tout prix pour se faire connaître. Martin Hirsch lui a fait une proposition. Impressionné? Ou envie de rebondir sur ce buzz?

Imaginons un grand rassemblement d'employés potentiels à travers toute la France. "On veut du travail, on veut du travail!". De quoi créer un beau malaise. Les enchères vont grimper. Pierre Bergé et ses objets d'art peuvent aller se rhabiller! Tiens, et si on se servait de cet argent pour relancer l'emploi...Oups, pas très correct, ce que je dis là. Je file de ce pas sur Ebay..:))

1 commentaire:

Jerry OX a dit…

Ton idée est bonne ! tout cet argent pour relancer l'emploi !! et dire qu"ils" ont nommé un ministre de la relance ...c'est te dire dans quelle M..... on est !
je te souhaite une divine soirée ! bonjour à toute ta petite famille !