Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 3 février 2009

Héros malgré nous

Il n'y a pas à dire..Les héros nous ont toujours fascinés. Ces super-hommes capables de sauver la planète entière d'un seul battement d'ailes! Force et détermination. Courage sans faille. Comme un François Fillon bravant la neige et le verglas pour nous présenter ces 1000 projets pour relancer l'économie française. C'est sûr, il n'a pas froid aux yeux! Quel homme?!???

Il y a aussi tous ces héros anonymes. Ces hommes-mais aussi ces femmes-qui vont aider une vieille dame à traverser la route au risque de passer sous les roues d'une voiture devenue incontrôlable. Ceux qui vous laissent généreusement leur place dans le métro..non sans avoir reçu quelques coups de coude bien sentis. Ceux qui finissent par vous laisser passer, enceinte dans une file d'attente..après avoir subi les foudres de tous les voisins. Ils sont partout, ces héros du quotidien. Ils nous fascinent..Nous aimerions leur offrir des fleurs...Tous les jours! Etre dans leur peau même pour quelques heures. Pour vivre ce moment exceptionnel. Et se sentir un peu plus grand.

Le pilote de l'US Airways qui a sauvé 155 personnes le mois dernier ne s'imagine sûrement pas dans la peau d'un super-héros. Il a été l'homme de la situation. Un sans-froid hors-pair. Logique donc que l'association des journalistes professionnels de l'aéronautique lui remette le prix Icare 2009. Sa rapidité de décision a fait toute la différence. Amusant en même temps de récompenser un homme en le comparant à cet être imparfait qui a brûlé ses ailes au soleil. Lui a senti la froideur du fleuve Hudson.

Alors, si vous voulez quitter vos petites habitudes et vous sentir plus fort, voici le jeu gratuit en ligne "Deviens le héros de l'Hudson".Le principe est simple: les deux moteurs de l'avion sont en panne, impossible de retourner à l'aéroport...une seule solution, le fleuve. "Le sort des passagers est entre vos mains" Deux solutions: le succès et une bannière vous érige en héros....l'échec et l'avion virtuel s'écrase dans un immense fracas. De très bon goût! La vie comme un jeu...La roulette russe de la bétise...Stendhal disait "les héros ont leur accès de crainte, les poltrons des instants de bravoure

Aucun commentaire: