Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 13 février 2009

Aimons nous comme des bêtes!

Demain la St Valentin! Le compte à rebours est enclenché! Observez ces hommes fébriles courant chez le fleuriste ou le bijoutier. Suant à grosses gouttes de peur de commettre une gaffe. La gaffe qui changerait leur St Valentin en vendredi 13. De vrais zombis. Ils en bavent.

Ca fait plusieurs jours que leur moitié les bassine, les observe d'un air de cocker battu dans l'attente de l'heureuse surprise. Va-t-il oublier? Si je faisais un noeud à sa cravate. Que va-t-il m'offrir? Non, pas encore un fer à repasser. C'est l'angoisse de part et d'autre. Pour cette preuve d'amour. Eternel. Je déteste, je le dis haut et fort. Société de consommation qui nous invente des fêtes débiles pour dépenser plus. Quand on aime, on ne compte pas. Y paraît. Le portefeuille est près du coeur. Peut-être. Mais cette contrainte stupide frise parfois le ridicule. Faisons l'amour, pas les courses!Alors si l'idée vous en dit, petit détour par le parc de Thoiry! Nos amis les bêtes ont beaucoup à nous apprendre:-)

Les Américains ne s'embarrassent pas! Plusieurs zoos proposent des visites réservées aux adultes pour ce week-end de la Saint-Valentin. Au menu, observations des moeurs amoureuses...Pêle-mêle: les tortues géantes qui aiment mordre les doigts de pied pour mieux se connaître (Robert, lâche-moi le gros orteil!), les chauve-souris qui dorment à l'envers et pas seulement (chéri, viens faire le poirier!), les girafes qui aiment se frotter le cou (Albert, ça pique!). Vous avez les araignées dont les femmes croquent souvent la tête du mâle après un gros câlin (on appelle ça faire l'amour à la Louis XVI).

Et puis ce charmant oiseau appelé Calao Rhinocéros. Il scelle sa femelle dans le trou d'un arbre avec de la boue et la nourrit jusqu'à ce que les petits puissent voler tout seul (Gertrude, tu feras plus chauffer la carte bleue!) Pleins de bon sens, ces animaux-là. Prenons en de la graine. Et oublions les fleurs!

1 commentaire:

Werewolf a dit…

Heureux d'avoir découvert votre blog et ce grâce l'émission de RFI.
Happy Valentine's day et comme vous le dites, aimons nous :)