Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 19 février 2009

La femme est l'avenir de l'homme:-)))

Née après 68, je vis au quotidien et depuis 20 ans l'évolution des rapports hommes-femmes. Le contact est plus direct, plus franc. Parfois très brut mais pas pour autant moins complexe. Parce que justement, nous, les femmes osons dire tout haut ce que nous pensons tout bas. Osons affirmer que nous pouvons être fortes un jour et faibles le lendemain. Ou parfois dans la même journée! Que nous avons des certitudes mais que nous doutons aussi.

C'est notre mystère! Ce petit truc qui fait que vous les hommes, vous prenez peur parfois. Parce que finalement nous vous renvoyons à vos propres imperfections et à vos interrogations. Parler ouvertement (!) de sexe a-t-il fait évoluer les relations? Sûrement en matière de désir. En ce qui concerne le coeur, c'est une autre affaire.Et on ne sait pas plus dire "je t'aime" maintenant qu'avant. Peut-être moins encore. Par peur de l'autre, de soi. De ne pas être à l'hauteur. Et comme j'aime à le répéter: en Occident, les choses se gâtent. Les coeurs se ferment. Et le rapport est faussé.

Que dire alors du monde du travail?Etonnant de voir que les femmes sont de plus en plus présentes mais rarement à des postes à responsabilité. On vous parlera maternité sûrement...Mais aussi plafond de verre. Barrière des sexes invisible qui pourrait se résumer ainsi: dès qu'une femme a un brin de cervelle, la majorité des hommes a la trouille. Qu'elles leur prennent leur place. (En les émasculant au passage!). Alors, ils se serrent les coudes.Observez ces groupes d'hommes prompts à la grosse blague virile pour se rassurer et au rire gras autour du dernier match de foot. Une femme leur parle ballon rond, elle n'y comprend rien. C'e'st sûr! Ou si elle comprend, elle n'a pas, dans tous les cas la même érudition. Elle doit tout prouver face à l'as du dribble et de la passe décisive! Et alors quand il s'agit de parler réorganisation du temps de travail, on sent passer une inquiétude dans le regard du mâle dominant. Colosse au pied d'argile.

Bon, allez, je schématise. Pas tous. Il y a encore de l'espoir! Mais il y a aussi des spécimens indécrottables qui s'accrochent comme des sangsues à leurs acquis. Passé 40 ans, difficile de leur faire entendre raison! Qu'une femme puisse un jour les supplanter, c'est la mort assurée. Il ne leur restera plus qu'à aller pleurer dans le giron de maman! Le monde se partage entre hommes et femmes, c'est indéniable. Et heureusement..sinon je ne sais pas comment on ferait des petits! Mais avant tout entre cons et intelligents, incompétents et efficaces, lâches et courageux, glandeurs et bourreaux de travail. Vous aurez remarqué que je mets tout au masculin. Fâcheuse tendance qui fait que le féminin passe au second plan! Ces qualités et ces défauts reviendront aussi bien à une homme qu'à une femme. Sauf que conne, lâche, incompétente et glandeuse, y'a rien de pire au monde:-) Alors, si on dépassait un peu ce clivage... Les femmes avancent ,inutile que certains hommes reculent! Quand on ne nous demandera plus d'être au top, on aura fait un grand pas. J'espère être là pour le voir!

2 commentaires:

Alain a dit…

Quand vous les femmes vous saurez apprécier à sa juste valeur que votre mec vous aime et vous le dise, on aura fait un pas aussi.

Vous aussi avez encore trop tendance à préférer les mecs qui vous prennent sans vous comprendre.
Parce qu'ils sont directs, et ne vous montrent pas de faiblesses.

Qu'un mec dise je t'aime et il fera la plus grosse erreur de sa vie, s'il tient vraiment à sa femme, surtout qu'il ne lui dise pas sous peine d'etre réduit en charpie.

C'est aussi à cause de vous que le genre macho perdure.
Apprenez à raisonner vos émotions, et nous pourrons vous montrer les notres.

Je ne me veux pas généraliste ou catégorique, mais j'ai eu beaucoup trop d'exemples autour de moi, alors voila pour ce coup de gueule.

Comme disait Gainsboug, je ne comprends pas comment je peux à ce point aimer les femmes et autant détester la femme.

Femmes, je vous aime :)
Alain

Nathalie Croisé a dit…

Beau cri du coeur Alain. Mais si je vous taquine autant, c'est que je vous aime. Je ne crois pas qu'il y a un clivage hommes-femmes. Il y a simplement des individus plus obtus que d'autres et certains plus particulièrement ouverts. J'ai la chance dans ma vie privée d'avoir croisé des hommes très bien..ailleurs, ça laisse parfois à désirer.
A bientôt pour un nouveau commentaire..