Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 26 janvier 2009

Je vous aime..!

Une semaine en France et vous savez quoi? Je vous emmer....!!!!Le cri du coeur de la Française moyenne! Bon je vous aime bien mais je ne sais pas, là, ça me démange d'envoyer bouler la moitié de la terre! Et quand je dis la moitié:-) C'est tellement chouette et tellement jouissif! Non?

Dès la descente de l'avion, j'étais dans le bain. Mes deux enfants sous le bras, 11 kilos d'un côté, 14 de l'autre, j'ai dû prendre le ton d'une Roumaine en détresse pour me faufiler jusqu'à la douane. Telle des statues de cire, les passagers hagards et hirsutes restaient immobiles face au portillon. J'ai une place, je ne la cède pas! Déséquilibrée par mon chargement, j'ai eu le malheur de donner un coup de sac..en toile à un barbu mal embouché! Grand mal me prit. Je me suis faite incendier! Un coup de chaud supplémentaire après le soleil sénégalais! Bambins ou pas, il faut savoir se tenir...Mais zenitude oblige, j'ai passé mon chemin, digne comme Cléopatre! Et puis zut! J'ai fini par me débrouiller seule pour récupérer mes bagages. Un de mes fils a failli partir sur le fauteuil roulant. Retour à la case départ. Mais c'est un mal pour un bien..J'ai récupéré mes petites culottes!!

Et depuis, je suis sur un nuage..Noir! "Trop cuit votre pain..vous pouvez pas vous pousser...ils prennent leur temps pour servir...pourquoi y roule pas plus vite ce métro?" Rien ne va plus. Nous sommes français. Je vous taquine mais il m'arrive d'être gagnée par "ce grognement latent".On ne se refait pas!

Sur Facebook, comme ailleurs, on n'y échappe pas. Tous les prétextes sont bons pour rire des défauts de nos contemporains. Des chansons stupides et des publicités décalées. Amusant comme exercice. Faire sourire pour ne pas pleurer. "Rabbi Jacob", "la Grande Vadrouille", tous les scénarios de ces classiques partent des petits (et des gros) défauts des Français moyens".Nous passons notre temps à nous moquer.Humour, oui mais attention à ne pas finir caustique! Ca vous en soude plus d'un!Mais je ne sais pas pourquoi (!)..depuis quelque temps, j'ai envie de voir la vie en rose. Et de chasser la morosité. Le verre à moitié plein. Le soleil dans vos yeux. La lueur d'espoir. A force de chercher la petite bête, on ne voit plus le grand bonheur...à portée de main. On ironise pour cacher la réalité. Et au final, on la déforme. Pour ne plus voir que les défauts des autres. Et les siens?!?

Idéaliste, alors? Peut-être. Non, je n'ai pas envie de vous emmer...mais de vous écouter. Avec vos travers et vos imperfections. Tiens, la baguette est un peu cramée aujourd'hui?! C'est pas grave...je mange du pain..Au moins!

Aucun commentaire: