Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 19 janvier 2009

A bas la matière grise!

Je ne vais pas me faire que des amis mais je vais piquer une gueulante aujourd'hui. Oh, une petite..une sympathique..mais sincère! A chaque fois que je pars en Afrique, j'en reviens un peu changée. Avec un autre regard sur la vie et sur les gens..Et voilà, je suis encore atteinte...en pire! Alors, occidentaux de tous poils, je vous donne mon conseil du jour: VIVEZ!



Ras le bol de tous les intellectuels mal dans leur peau. Car nous avons un énorme défaut. Tout faire passer par le cortex rachidien. Nos émotions, nos sentiments, nos doutes. Et ça intellectualise, ça "matière grise" à l'envie. Ca aime mais ça réfléchit en même temps. Pas assez ceci, trop cela. La vague de froid est passée au nord mais elle est aussi dans nos coeurs. Nous ne savons pas nous regarder, nous parler. Alors pour combler le manque, on glose. Trop, beaucoup trop.On raconte ses misères pour ne pas voir celle des autres. Et on regarde notre nombril en attendant que quelqu'un nous aime.



Nous avons oublié la chair et le sang, la sueur et la peur. Là-bas, ceux qui n'ont rien ont beaucoup. Car l'autre tendra toujours la main. Pas de richesse matérielle mais une autre. On vous offre son coeur comme on offrirait du bon pain. Et ça rit et ça danse et ça chante..Tout est prétexte à la fête quand nous restons coinçés sur nos chaises engoncés dans nos certitudes! A nous triturer les neurones..Nous mourrons un jour. Pourquoi ne pas vivre? J'ai choisi mon camp! Et rien ne m'empèchera de dire "je t'aime" aux gens que j'aime. Et de profiter de chaque instant.Jusqu'au bout!

Aucun commentaire: