Je suis cool, tu es cool, nous sommes cools. Une application sur Facebook m'amuse beaucoup en ce moment. Par pelletées entières, nous affirmons à une bonne trentaine, quarantaine, cinquantaine..de trentenaires, quadragénaires, cinquantenaires..qu'ils sont coooollllllssss. En retour, on en reçoit autant! Objectif: battre un méga record mondial et devenir le plus coolissime de la planète FB.Bon d'accord, ça flatte mon ego dès que je reçois un petit point supplémentaire (continuez d'ailleurs?!?). Mais à bien y regarder de près, je ne connais pas dans la "vraie vie" la moitié de ceux que je qualifie ou qui me qualifient de cool. Dans mon cas particulier, ils ont entièrement raison:-))Alors que se passe-t-il? Avons-nous tous besoin de nous rassurer en ces temps de frimas (et je ne parle pas seulement de la température ambiante). Avons-nous besoin de croire soudain en la bonté humaine? En un univers où chacun serait méga, super cool!

Imaginez un grand jeu: Tiens, Barack, deux points cool..super Nico, je t'en balance 3..Et Vlad, t'as oublié..tu boudes? Pourtant t'en as reçu encore 4 hier! Et au lieu de scuds ou d'ogives atomiques, une déferlante de points cool entre l'Inde et le Pakistan!! Trop, trop cool!Que se passe-t-il encore dans cet univers virtuel où nous cherchons des regards bienveillants..En règle générale, je n'ai pas eu de déception en passant de l'autre côté du mur..(remarquez bien le général qui laisse toujours la marge à l'exception..elle était de taille?!?). Bon nombre de mes contacts ressemblent à leur page. Et l'espièglerie de l'une ou le sérieux de l'autre se décèlent très vite.
Il y a évidemment de belles façades (qui nécessiteraient quelques ravalements d'ailleurs!). Des pros de l'application à outrance qui trouvent dans ces petits jeux un pis-aller à leurs angoisses..Suis-je cool? Je vais le vérifier de ce pas..Suis-je désirable? Un petit coeur par çi, une petite fleur par là feront l'affaire...Suis-je intelligent? Une petite note bien sentie et drôlissime a tout lieu de plaire..Suis-je universel? Si, si regardez, je parle
plusieurs langues...Il y a le vrai, il y a le faux..Il suffit de partager le bon grain de l'ivraie (et si on trouve un beau brun dans l'ivresse aussi..oups?)..Je commence à m'y faire. Suffit de ne pas s'attarder..Je vous dis, à ce rythme-là, je vais devenir beaucoup plus coul..ante!
Alors coolissimes de tous les pays, unissons-nous! Si cela pouvait donner un monde plus beau (juré, j'ai rien pris avant d'écrire?!?) Bon, combien j'ai de points aujourd'hui?






















19H20, je suis toute fringante avec mon petit carton devant la Fondation Cartier. Très bien accompagnée par moi-même car le grand vainqueur de mon concours bloggesque a eu la très bonne idée d'être en déplacement. Au moins, là, je n'ai pas en plus à me taper la honte!




















J'ai toujours été étonnée par la capacité de l'homme à croire que tout dure tout le temps. Regardez, quand on commence une histoire d'amour, on se dit que c'est pour la vie (parfois, c'est le cas..), quand on commence un nouveau job, on se voit déjà prendre la place du patron, empocher le pactole et partir finir ses jours, nu, sur une île déserte (enfin, pas trop quand même..avec quelques noix de coco et plus si affinités!), quand on commence un nouveau projet, on se voit déjà maître du monde, prix Nobel du génie interplanétaire.
En ces temps de crise, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour poursuivre son activité à tout prix?Quand on vous dit que le tabac tue, il faut le croire. Et s'il ne tue pas, ça fait bien plus peur. En Grande-Bretagne, un homme n'allumera peut-être plus jamais une cigarette de sa vie. Ou alors il est vraiment accro. Après avoir eu la bonne idée de faire le plein de son véhicule GPL, il décide de s'en griller une. Bilan: vitres éclatées, portières déchiquetées..et seulement des brulûres légères aux mains et au visage. Un miraculé. Mais il a senti le souffle de la mort.Idiot donc, il suffit d'un cercueil, d'une cigarette, d'un noyau d'olive, d'une lamelle sur un tarmac d'aéroport ou un vilain microbe sournois (ils circulent beaucoup en ce moment..)..Rien à dire, on est bien fragile. La mort nous guette. ..Même la tour de TF1. Il y a quelque temps, la chaîne semblait indestructible.A coup de Navarro, Julie Lescaut et autres roues de la Fortune, les ménagères de - et de + de 50 ans étaient au 7ème ciel..
