Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 18 août 2009

Un Lévy sinon rien:))


Ca y est,c'est fait.J'ai lu un Marc Levy:)"Et si c'était vrai.". A l'approche de mes 40 ans,ne pas le faire aurait été un gros manque dans ma vie.Vous ne vous rendez pas compte. Imaginez, passez un tel cap sans avoir plongé mon nez dans ces lignes...Quel gâchis! Il me tendait les bras et je lui refusais ma tendresse bienveillante.Maintenant je le sens serein,avec cette lectrice supplémentaire.C'est encore à un dîner livres-échanges qu'il est arrivé dans mes mains,le Poche,je précise pas.. Marc Lévy.Quoique tant qu'à faire c'est peut-être l'auteur-dois je employer le mot? -que j'aurais davantage feuilleté. Un moment d'égarement est si vite arrivé..

Bon ,je tairai le nom de celui qui est venu avec le livre..par compassion pour lui...mais j'en profite pour lui faire un bisou..où il se trouve!Bref avec ces dîners il m'arrive de ces choses,des ballades dans des coins paumés et des pique-niques sous les grelons. Des rencontres sympas,voire plus si affinités et surtout ce moment de lecture! Que demander de plus!Allez,je vais être franche,je n'ai pas tout lu. Impossible,je ne sais pas, la complexité de la structure narrative ou la psychologie des personnages mais parfois j'ai survolé.Cette femme dans le coma qui hante le placard d'un architecte beau comme un Dieu.Mais si c'etait vrai! Quelle puissance! J'ai un Pennac sur le feu mais je crois qu'il va me fallloir deux jours pour m'en remettre. Avant le passage à la quarantaine. Ce bilan nécessaire,mes amis,mes amours...mes emmerdes..:)

1 commentaire:

Cécile Qd9 a dit…

Moi aussi j'ai perdu ma virginité levyesque suite à un Dîner livres échanges (7 jours pour une éternité : sombre daube qui n'a même pas l'intérêt d'être connue). Comme quoi ces dîners ne sont pas exempts de dangers...