Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 5 août 2009

Et c'est reparti pour un commentaire de texte..youpi:)



C'est l'heure de la sieste, les enfants sont couchés, Maman peut délirer à nouveau. Sur les conseils de l'auteur lui-même me voilà avec ce texte en pâture..Vola ne m'en voudra pas-je crois- elle connait mon second degré...Vola partie il y a un peu en vacances à Djerba et qui nous raconte son Secret Story à elle..Voici le texte..






Loft Reality à Djerba - PART I






Début juillet, je suis plus que motivée pour entamer une cure de décompression, seule. En effet, j'ai vécu une année scolaire fort en rebondissement : nouveau lycée, sur l'une des plus belle place de Paris (place des Vosges)certes, mais une acclimatation stressante aux nouveaux élèves, nouvelle administration et nouveaux collègues. Pour couronner cette période faste, ma solidarité maternelle s'est mise sur "pilotage manuel" donc fort active : ma Caillebotte avait 4 épreuves anticipées du Bac à passer !

Je me mets alors en quête d'un séjour détente à petit budget où je pourrais enfin me trouver seule et retrouver la quintessence même de mon être... 30 élèves chaque jour ou presque et une attention de tous les instants pour ma puce d'amour j'avoue, ça vous use une femme !Deception : partir seule équivaut à être millionnaire voire, milliardaire si on rajoute la thalasso (un besoin qui se fait criant du fin fond de mon corps et de mon âme ! Diantre, que faire... Rester prostrée au fin fond de mon lit King size miniature, tenter une introspection de luxe et finir les vacances à l'eau et au pain sec ?Que nenni, je ne m'avoue point vaincue. je repars donc à l'assaut de la toile et miracle, mes doigts papillonnent sur le clavier pour écrire sur la page du moteur de recherche : "vacances solo" ! Cette fois c'est gagné :" C'est pour nous, Célicamps, Célivacances...". Tous ces sites affirment haut et fort la possibilité pour la solo que je veux être de partir au juste prix, sans supplément" chambre single" !Un peu soupçonneuse quand même, je surfe sur les forums et articles de presse relatifs à ce type de concepts. Une brève sur O féminin.com et un reportage dans le 13H de France 2 arrêtent définitivement mon choix sur "Célivacances" qui propose une semaine thalasso bonheur à Djerba pour un prix plus que raisonnable. Le principe : une villa, divisée en appartements et en colocation par tranche d'âge. De plus, des activités diverses et variées sont proposées en option dans la journée et en soirée. Le coeur léger, je procède à mon inscription. Après quelques turpitudes administraves, j'obtiens mon précieux sésame pour le bonheur bien mérité d'une solitude choisie et intermittente donc (cf le concept), au soleil !Le réveil à 4 heures du matin pour enregistrer à 7, je jour J, ne m'a même pas perturbée. C'est le coeur et le pas léger que je cours vers la station de taxi la proche ! A cette heure matinale, point de bouchon sur la route et encore moins au comptoir d'enregistrement... Le Nirvana, déjà !A bord de l'avion, le petit déjeuner frugale que j'ai eu à peine le temps d'avaler, fond comme neige au soleil dans mon estomac qui s'allège de minute en minute. J'attends donc avec impatience le plateau repas servi par le beau steward (j'espère) que j'ai aperçu à l'entrée de l'avion, incessement sous peu !Surprise et( re)deception : ayant choisi le vol le moins cher du net, le repas est payant et la compagnie ne lésigne pas sur les tarifs. A la guerre comme à la guerre, je me déleste de quelques euros et me substante. Je ne sais s'il y a cause à effet, mais j'ai trouvé le steward moins beau quand il m'a tendue l'addition !Repue, je me réfugie dans les bras de Morphée ! Sans m'en rendre compte, j'avais atteint mon premier objectif au delà des nuages et de la Méditerranée. J'ai quitté Morphée au son d' une voix suave et masculine (le commandant de bord himself !), qui m'annonce que l'avion amorce sa descente sur Djerba et qu'à 09 heures et des poussières, la température extérieure était dejà de ... 28°. Chaude va-t- être ma retraite !Episode à suivre...








Commentaire de texte de ma personne... digne de sa fille qui avait 4 examens à passer, je vous le rappelle: Bon, un constat déjà, une femme, c'est obligé de travailler. Dure réalité. Finie le temps où elle attendait le chasseur de bison au coin du feu. Maintenant le feu, il faut le faire chauffer toute seule. Le chasseur est parti un jour chez Mammouth, il n'est jamais revenu. Une femme, ça prend soin de son petit aussi. Comme une vraie mère poule. Que serions-nous sans elle?Autre constat ô combien aberrant: un prof, ça travaille. Si, si et ça peut être très fatigué par une année consacrée à ses têtes blondes ou brunes ou noires..ou..ça dépend des quartiers! Et le prof, il réfléchit aussi sur sa condition. Il s'épuise à la tâche. Le prof est un humain, j'en reviens pas!Bon, c'est pas très drôle tout ça..On a envie que ça bouge.;En route vers l'aventure!Alors, voilà la prof aussi, elle part en vacances. Seule, nous annonce la dame. D'accord mais je rigole, on choisit quand même le "Tournez manège du voyage"..et après la piscine, tu..?:) Visiblement la formule est séduisante quand on tombe sur les bonnes personnes mais là, le suspens est encore entier. Impossible de savoir si la dame a conclu. J'attends ça avec impatience.

Surtout que ça commence bien dans l'avion. On imagine un petit quart d'heure affriolant avec le steward mais ça se gâte dangereusement quand il faut payer le repas. Bientôt il faudra vider ses poches pour faire pipi. Alors, imaginez si vous voulez vous enfermer dans les toilettes pour un autre motif, vous vous retrouverez très vite complétement à sec. Si je puis dire. Conclusion: heureusement que Morphée était là. Un dur, un vrai, celui-là. Toujours prêt à vous tendre les bras quand il faut. Tout cela m'a mise en appétit, pas vous? Vite la suite..Et merci à l'auteur..que j'embrasse au passage..juste après le steward..

Aucun commentaire: