Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 21 août 2009

Elle est bonne ma nouvelle, elle est bonne



C'est bien connu, le journaliste, c'est une sale race. Oiseau de mauvaise augure, charognard, ignare, inculte et prétentieux, j'en passe et des meilleurs. Bon, ce n'est pas parce que je suis du métier mais je reconnais que certains mériteraient de belles claques voire des fessées (cocher l'option que vous préférez, nous ferons suivre!). La profession change et parfois ça ne s'arrange pas du tout. Entre les déçus du métier, les aigris de service et les petits jeunes qui croient que savoir taper avec deux doigts sur l'ordinateur fait de vous un grand nom..la liste est longue. Je ne la donnerai pas. Pas de regard circulaire non plus. Bref, les journalistes ne sont pas parfaits comme les hommes. Mais dans leur cas, le ridicule fait mal parfois. Alors j'aime bien quand des gamins nous font de jolis pieds de nez!

Un canadien haut comme trois pommes...Canada Max Jones lance sur internet le journal des bonnes nouvelles. Chouette alors! Max Jones, c'est son nom, apprenti journaliste est le rédacteur en chef de Weekend News Today (traduisez par "les nouvelles du jour du week-end:"). Pas de guerre, d'assassinat et de sordides histoires. Des sourires. Déjà 5000 connexions par jour. Avec lui ,y'en a qui ont la patate!Consciencieux, il se couche tous les soirs à 21H, ce qui n'est pas le cas de tous les journalistes! Bon, il n'est pas encore riche, comme beaucoup de scribouillards mais il a tout l'avenir devant lui et le temps de casser sa tirelire.

Il enregistre même un petit journal télévisé. Et l'avion, lui ne s'écrase pas sur ses pieds. Ni tout court. Stupide? Pas si sûr. Max (je l'appelle déjà par son petit nom..) aime à dire:" le bonheur est un objectif, pas un acquis". Pas mal comme précepte, non? J'adhère. Avis aux amateurs, il recrute des pigistes dans le monde entier. Alors, si vous aussi, vous voulez être heureux....

1 commentaire:

Cécile Qd9 a dit…

Heu... "il fait moins chaud" : tu crois que je tiens un sujet ?