Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 11 août 2009

40..ans!



C'est le grand plouf. Le plongeon vers l'inconnu. La quarantaine! Deux fois vingt ans en un rien de temps. Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est passé très vite!! Il y a 30 ans, je plongeais dans une piscine en Espagne. Un vrai plongeon..Morte de trouille mais tellement ravie que j'ai recommencé toute l'après-midi. La même chose s'est produite quelques années plus tard dans d'autres circonstances que je tairai car il est trop tôt pour les enfants!

A 20 ans, mon permis en poche je partais pour mes premières vacances toute seule. Dans le Sud. Le temps y dure plus longtemps et la vie sûrement plus d'un million d'années. Fière comme un bar tabac dans ma super 5. Les cheveux aux vents, l'aventure en bandoulière. C'était hier.Il y a 10 ans, Paco Rabanne avait prédit la fin du monde avec l'éclipse de soleil. Il nous avait mis au parfum. Quel nez creux! Pour mes trente ans et ma disparition de la surface de la planète, je filais donc en Grèce. Sur les îles. Autant aller se faire voir chez les autochtones. Et finir ses jours à Mykonos entre des éphèbes..Rien ne s'est passé. Enfin si..un gentil GO dans les bagages..rien de plus..Trois épisodes parmi d'autres d'une vie qui ne cesse de se remplir. Au fil des rencontres, d'Afrique et d'ailleurs. Parfois les souvenirs reviennent comme des flashs. Souvent des odeurs..des moments. Des éclats de rire, des sourires d'amis et des paysages enfouis. Depuis, deux enfants sont venus éclairer cette vie. Aucune raison de regretter ce passage. Au contraire. Ce n'est qu'un début. Un beau début. Une jeunesse...

5 commentaires:

Brigitte a dit…

BON ANNIVERSAIRE NATHALIE

Esra de chez Logi a dit…

Bonjour !

Je cherchais vos coordonnées en ligne et voilà que je me retrouve sur votre blog !

J'ai même la chance d'être la première personne (côté commentaires) à vous souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Bonnes vacances !
Pour le reste je vous envoie un email.

Esra

Brigitte a dit…

Ben non ! la première c'était MOA !
Rires....

Esra de chez Logi a dit…

@Brigitte

Pourtant j'aurais juré qu'il n'y avait pas encore de commentaires !
Peut importe, nous sommes les 2 premières ;-).

Esra

Cécile Qd9 a dit…

Bon anniversaire : j'espère que tu as fait un voeu !!!