Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 3 août 2009

A Louisette et Michel...



Me revoilou à nouveau...Droguée..Une semaine sans ordinateur mais avec un Blackberry à portée de main. Donc pas si désintoxiquée que cela:) Et le virus me reprend de plus belle. Dialoguer avec les amis, échanger des photos, des applications. Mais quelle est cette étrange maladie? Cette envie de se connecter et de partager? .Le réel a du bon mais mes amis FB aussi. Ceux qui sont là. Prêts à échanger. Clins d'oeil sympathiques. Belle invention dont il faut profiter avec naturel...

Alors rebonjour à tous..Et bonjour à Louisette et Michel qui n'ont certainement pas Facebook....Le hasard a conduit ma petite famille sur leur route. A Royan. Une location d'été, rien de plus banal. Mais soudain le contact qui passe. Les enfants les appellent spontanément Papi et Mami, cela les fait sourire. Pas de gène.. au contraire. Un bonjour matinal, un apéro nocturne. La reconnaissance vient toute seule. Jusqu'à ce partage autour d'un repas sénégalais et d'un Pineau des Charentes. A priori curieux mélange..mais le gout du voyage y est pour beaucoup/ Quand les cultures se rencontrent simplement. Sans détour...Quand des retraités de Royan donnent aussi du soleil autour d''eux. Et laissent un souvenir: un bouquet de fenouil et un autre de lavande. Que nous emportons..Les odeurs sont tenaces à l'arrière de la voiture. Mais pas seulement. La chaleur humaine aussi est tenace lorsqu'elle est vraiment partagée...

Aucun commentaire: