Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 19 août 2009

Imperfections et deux perceptions


J'adore quand le vernis craque.Quand les aspérités apparaissent.Rien de plus beau pour moi qu'une maison un peu bancale ou un visage marqué par le temps.Il y a de la vie,de la chair,un sang qui coule avec ses grands moments et ses égarements.Qui peut dire "nous sommes parfaits" ?Personne et tant mieux.Car nous nous nourrissons aussi de ces erreurs. De ce qui fait l'expérience.Qui n'a pas oublié un anniversaire ou le pain? Bon,je reconnais,l'erreur n'est pas la même:pour la première ce sera un bon fouettage... de crème anglaise et pour la seconde une légère claque sur les miches..de pain.Vous suivez?

Mais que vois-je alors sur Facebook? Un oubli et c'est Tchernobyl .Pire encore.. la fin du monde.Tu n'as pas commenté mon statut: vade retro satanas !.Et tant mieux,j'ajoute parce qu'on a une vie, zut et que l'on ne passe pas son temps,j'espère,à guetter cette petite phrase qui tue. Et en même temps,c'est une accro a FB qui vous le dit! Aie,je ne suis pas parfaite,je vais me flageller un peu et je reviens vous voir...L'usage abusif d'Internet peut finir par faire croire que l'autre vous appartient.enfin pas l'autre mais le miroir agréable qu'il nous renvoie.Mais non..réapprenons à ne pas regarder seulement notre nombril mais ceux qui nous entourent. Prenons le temps d'écouter,de partager et de pardonner.D'accepter que l'autre ne soit pas toujours drôle et brillant.et surtout que nous mêmes ne soyons pas toujours drôles et brillants.pour grandir jusqu'a notre dernier souffle. Bon,c'est pas tout mais faut que je m'y mette...à plus!

Aucun commentaire: