Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 25 août 2009


Quand je vous dis que les entreprises regorgent de bonnes idées. En tant que femme de musulman, je n'ai pas manqué de remarquer le début du ramadan. Juste de le remarquer. Malheureusement la religion et moi-même ça fait deux. J'ai serré la main de Jean-Paul 2 mais je n'en ai pas gardé la ferveur. La religion se vit. Pour moi elle doit être amour..alors je doute encore..Mais bon il n'y a pas que moi qui regarde le calendrier musulman.


Les fabricants de portables sont à l'affût. Nokia et Apple multiplient les applications. Heures des prières programmées. Evitez la sonnerie bruyante à 5 heures quand même. Votre Iphone se transforme aussi en boussole pour vous indiquer la direction de la Mecque. Ou encore en calculatrice pour évaluer l'aumône à verser en fonction de vos revenus. Enfin maintenant, à moins de se balader avec un minitel sous le bras, tout mobile possède une fonction qui permet de faire des additions et des soustractions rapidement! Evidemment les paroles du prophète ou encore le Coran sont à disposition. Maintenant si tu rames Adam, c'est ce que tu n'es pas très doué!Bon des versions catholiques ou bouddhistes, ça existe? Il va falloir que je fasse mon métier de journaliste pour enquèter un peu. Un mobile qui se transforme en chapelet ou qui vous récite des Bénédicite. Ou qui se croise les jambes pour entrer en lévitation. On n'arrète pas le progrès. Tout est possible L'homme communique avec sa religion. Et entre les religions, y'a une application en vue?

Aucun commentaire: