Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 25 août 2009

Regarde ma face, pauvre bouc!



Rien de plus drôle que de lire certains statuts Facebook. Bon nombre de mes petits camarades sont très inspirés. Jeux de mots, allusions subtiles. C'est par ce statut que la communication passe en premier. Et quoi de mieux que de faire preuve d'esprit. Tout de suite vous gagnez quelques amis supplémentaires prêts à aller voir de plus près votre gros cerveau. Alors, vous la triturez cette matière grise pour en sortir le meilleur. La formule qui vous rendra inoubliable..5 minutes. Et qui vous vaudra au moins 10 commentaires. Ca c'est le baromètre idéal!


Quel génie, quelle plume bien trempée!! Mais voilà parfois nous ne sommes pas au top. Et les statuts non plus. Logique. Du style "je suis allé me promener"ou "il fait chaud" sans compter le traditionnel "j'irai bien me coucher". Aïe, déjà on perd de sa superbe. Et toute une réputation qui part en fumée. On est bien peu de chose.Faites attention, les études le prouvent de plus en plus. Vos patrons vous observent, de très, très près. Et les recruteurs jettent un oeil goguenard sur vos photos de beuverie.


En Grande Bretagne, une femme a eu la mauvaise idée de s'en prendre à son patron. Ca peut arriver à tout le monde. Mais elle n'avait pas gagné au loto. Et la tête de canard-virtuelle-n'a pas été du plus belle effet. La voilà à qui se met à écrire "Oh mon Dieu je hais mon boulot". Bon, je ne crois pas que le Trés haut puisse faire quelque chose pour elle.. d'ailleurs il l'a lâché, le traitre.. Mais sûr du soutien de l'être suprême, elle en a rajouté du style "pauvre pervers". Aurait-il des propos mal placés? Quel suspens! La réponse n'a pas tardé.

"Tout d'abord arrêtez de vous flatter, cela fait cinq mois que vous travaillez ici, vous n'avez pas remarqué que je suis gay. Ensuite, votre boulot de m.... comme vous dites est le travail pour lequel je vous paye. Vous semblez avoir oublié qu'il vous restait encore deux semaines de travail en période d'essai. Ne prenez pas la peine de revenir demain."Voilà c'est clair. Plutôt bien tourné, non. Pas très drôle mais le commentaire a le mérite d'être explicite. En même temps tout le monde sait désormais que le fameux patron est gay. C'est du coming-out à moindre frais. Un licenciement et des révélations. Je ne cesse de le répéter: Facebook c'est merveilleux!

Aucun commentaire: