Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 20 août 2009

Eternelle jeunesse

N'en déplaise à certains, quand on part en vacances, on a besoin de se remotiver après. Alors, je vous le dis haut et fort: le travail c'est la santé. Pour preuve ce bientôt centenaire de Toulouse. Au turbin tous les matins. Et même pas peur. Abdrahman ancien gendarme a servi au Maroc et au Liban. A 80 ans il a ouvert une laverie automatique. Et il ne compte pas en rester là. Bientôt une autre...Jeanne Calment is back!Bon c'est bien beau tout ça mais il a un secret, cet homme là. D'abord il fait beaucoup de sport. Aïe, le bât blesse. Le sport et moi, ça fait deux. Dès que je vois un engin quelconque, je frémis. En même temps je n'en vois pas à tous les coins de rue. Et j'évite les salles de sport. Au prix d'un long détour.Bon il n'a jamais vraiment été malade. Un bon point. A part quelques rhumes, je me tiens. Je vais tenter de garder la grippe A à distance!

IL suit un régime drastique.."Au petit-déjeuner : bol de lait avec deux cuillerées de miel, jamais de sucre. Et huit petites tartines de pain grillé. Vers midi, jus de quatre oranges pressées. Vers 17-18 heures, repas avec légumes, lentilles, carottes, pommes de terre, un peu de fromage, des fruits...".Bon, y a pire mais de temps en temps je ne crache pas sur un petit cassoulet ou une bonne andouillette. Bonjour, les graisses mais c'est tellement bon. Un bon coup de fourchette, oui mais avec modération.Alors ça n'arrange pas mes affaires! Vais-je finir vieille, très vieille? Abdrahman éclaire ma lanterne. "Je ne me sens pas vieux; j'ai toujours 30 ans."nous répond le fringant papy. Et bien voilà! Je viens de fêter mes 40 ans mais j'en ai 15. Alors, tout va bien. Bon, je vais peut-être filer faire un peu de sport quand même. On ne sait jamais!

Aucun commentaire: