Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 30 avril 2009

La vie de Gnarf-Gnarf est-elle ailleurs?

Lili, vous pouvez me signer un autographe? La soeur de Zaza s'approche de Gnarf-Gnarf encore sonné par cette soirée mémorable. "Volontiers". Elle a un sacré sourire, la frangine. Et puis elle est avenante. Il lui roulerait bien une pelle maintenant. En même temps avec son rimelle et ses faux-cils, il ne se sent pas au top de sa séduction, le nabot.

La beauté embraye: "C'était pas mal, un peu gauche mais y'avait de l'idée. Bon,l'interprétation de Mylène Farmer était un peu étrange. Ca lui donnait un côté vieille tenancière. Mais à part ça, vous avez tenu la route. De toute façon, c'est le seul spectacle à 40 kilomètres à la ronde alors nos péquenots ne sont pas trop regardants.."Grrrrr...Tout un mythe s'effondre..."Mais pourquoi me demander un autographe..Je le revends parfois en prétendant que c'est une grande star, les ploucs n'y voient que du feu!" Idiote, toi-même. Gnarf-Gnarf s'exécute mais ça lui détruit le moral. Il file se changer. Que faire? Son rapport à Zaza. Quand il repense, c'est vrai que ce n'était pas le spectacle du siècle. Mais on ne s'inspire pas remplaçant de Zaza au pied levé. C'est déjà beaucoup! A la sortie, un homme attend.Le guette en fait. "bonsoir, je vous ai vu ce soir. Très chouette. Belle idée de faire le spectacle en l'absence de Zaza. Ca nous aurait manqué?"Merci..Le gnome est ravi mais ne le montre pas trop. "Je m'appelle Albert.."Il lui tend la main. Que Gnarf-Gnarf accepte non sans afficher une petite réticence.."Je suis le maire de la commune". Ah, d'accord. Le nain se détend un peu. "J'aime bien l'idée des nouveaux venus. Par ici, on n'en voit pas trop.

Si vous voulez continuer ou faire d'autres spectacles, ce serait volontiers".Le grincheux a le sourire. Il se sent utile soudain. Dans cette campagne aux 400 âmes. "Je vais voir, j'ai un travail aussi. Et puis ce n'était qu'un début "Oui, justement un bon début lui lance Albert en disparaissant dans le noir. Gnarf-Gnarf traîne un peu entre les maisonnées. Il revit cette heure hors du commun.

Sa peur l'a très vite quitté. Il se sentait bien. Quand il rentre, Zaza dort profondément. Il lui parlera plus tard.Il jette un oeil à son portable mais ne l'allume pas. Tant pis.Pour le moment, sa vie est ici. Et ceux qui l'emmerdent n'ont pas qu'à rester chez eux. Il est exténué. N'a même pas envie de se démaquiller. Il ne sait pas faire et puis il y a du travail. Il s'endort..du sommeil du juste.Il n'est pas au bout de ses peines ...

Aucun commentaire: