Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 23 avril 2009

Toi et moi

Qui est-on? Difficile exercice que celui de se connaître soi-même. Comme disait le philosophe. On voudrait tous être beaux, forts, intelligents, sans faille. Ne jamais commettre le moindre impair. On se fixe des règles.Etre quelqu'un de bien mais où se trouve-t-elle cette limite? Notre vision est souvent déformée. Trop de confiance ou plutôt pas assez. Trop de casseroles que l'on trimballe. Car le regard des autres fait tellement ce que nous sommes.

Un jour, nous sommes une fille adorable, pleine de vie, pétulante et généreuse. Et le lendemain, nous sommes une pauvre jalouse, parano, un brin hystérique. Sans un brin de cervelle. Parce que l'autre ne veut plus voir que nos défauts. Ou tout simplement qu'il cherche des raisons de ne pas nous aimer. De ne plus nous aimer. C'est aussi peut-être un peu ce que nous sommes parfois, avec notre multiple personnalité. Il y a parfois de beaux témoignages d'amour qui ne suffisent pas à changer notre vision déformée de notre petit moi. Et puis il y a ceux qui réclament toujours, encore plus. Tonneaux des Danaïdes des sentiments.


Grâce à Virginie et Facebook, j'ai demandé à ceux qui me côtoyaient sur le net de dire ce qu'ils avaient retenu d'eux et moi. En quelques lignes. Je n'en attendais pas tant. Mais l'émotion m'a submergée. Parce que les preuves d'amour, d'amitié étaient là. Si belles. Parce que je comprenais, qu'avec mes imperfections, j'en avais touché certains. Curieux miroir, un brin narcissique que cet exercice (mais nous le sommes tous, non?). Il peut nous livrer le meilleur (c'est le cas) mais parfois le pire. Alors, merci à tous. Vous m'apportez aussi des très belles choses. Car ce qui compte, malgré nos défauts et les erreurs, c'est de rester autant que possible soi-même. Et d'échanger. Cela touchera toujours ton amour, ton ami, ton voisin. Sans partage, la vie n'est vraiment rien.









......Et voici un petit patchwork de ces commentaires...si riche en émotions.....






Je me souviens juste d'une conversation qu'on a eu un matin sur ce que tu faisais dans la vie....


Une rencontre mi coup de cœur mi coup de foudre ...Une amitié sans conditions, un truc de ouf ...


Tes choix de vie, ton courage ont ciselé une nath encore plus attachante. une personne lumineuse.
Talent pour la vie...

J'ai vu ton profil, tu me paraissais ouverte et tolérante
Que du bonheur de te lire et de t'écouter ♥ ♥ ♥

Un humour et une vivacité d'esprit qui font envie...


Des petits mots jamais de gros ,des liens attachants, des émotions,des voix, de la sensibilité,

Du rire, de l'émotion, une sensibilité à fleur de peau, l'envie d'être aimée, une coeur "gros comme ça", celle qu'on aimerait avoir comme soeur...pour la vie!...






.....Moi aussi,je vous aime.Il vaut mieux le dire maintenant..avant qu'il ne soit trop tard...




1 commentaire:

nathalieba a dit…

Catherine LouvatUne émotion puissante devant un kiosque à journaux d'avoir eu face à moi une femme de talent, de coeur, et emplie d'humanisme ! Une maman attentionnée, une femme aimante, attirante, douce, tendre et déterminée :) Une espèce d'oiseau rare ! Je te nommerai donc Colibri (en référence à Pierre Rabhi). Continue de nous faire rêver, de nous laisser nous évader et glisser ta plume dans nos coeurs. I luv :P

Christine Heritier

Se connaitre, se reconnaitre, se méconnaitre, se méprendre, se prendre, s'apprendre, s'entendre, se détendre, se rencontrer, en contrées lointaines.. ou pas ! J'ai hâte de te connaitre, de te rencontrer, en vrai :)


Pascalito Pascal juste deux mots pour ma part, complicité et sincérité ... avec une superbe femme


Eric Stark

De la pluie à chaque fois que l'on se voit,de la complicité et beaucoup d'éclats de rires !Un coeur et une ame comme j'aime!

Jacqueline Blondeau Breux

Une présence , une disponibilité, mais comment tu fais ? Tu es un "aimant", tu attires par ton dynamisme et ta joie de vivre c'est certain. Nos souvenirs et nos attaches à l'Afrique nous ont fait nous rencontrer sur FB. Pas dans la vraie vie. j'ai de l'estime envers toi sans même t'avoir rencontrer.


Frederique Villiardune pile de livres, des éclats de rire et bcp de bonne humeur!