Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 29 avril 2009

La gloire de Gnarf-Gnarf

Tourne-toi..mais t'as grossi depuis la dernière fois? "Arrète, Zaza..tu m'énerves""Ben,oui mon gros, t'as pas l'allure de Barbara mais ça ira!" Le nabot enfile tant bien que mal sa robe rose. Un peu plus et il faudrait un chausse-pieds. "Je vais te maquiller, sinon t'auras l'air d'un camion volé et les routiers du coin vont te faire de l'oeil"."Zaza, t'exagères??"Gnarf-Gnarf est souriant mais son estomac est plus noué que toutes les amarres d'un bateau à bon port..

"Si tu bouges trop, je crains le pire.."Depuis la petite loge, il entend la foule qui s'installe. "Tu as prévenu que ce n'était pas toi?". Zaza toussote."J'ai barré mon nom et mis le tien... Lili..En haut de l'affiche.."Le nabot a des étoiles dans la tête."Allez faut que tu y ailles..Merde.."Gnarf-Gnarf avance sur scène d'un pas hésitant. Les applaudissements sont un peu hésitants. Certains ne connaissent pas cette nouvelle venue qui ressemble plus à la petite soeur de Miss Peggy qu'à la digne héritière de Madonna. La musique part. Impossible de faire machine arrière. Son coeur bat si fort qu'il n'entend plus sa voix. "Like a virgin, touch for the very first time". Encore moins crédible que la reine de la petite culotte dans la foule. Mais curieusement l'alchimie prend.

Gnarf-Gnarf fait sourire. Le public le trouve sympathique ,ce nabot engoncé dans sa robe trop rose. Et puis il y met un tel allant. Il arpente la scène comme un bucheron la forêt. Il lève les mains vers le public. Comme les rois mages en Galilée..Le nain suit aussi l'étoile du berger.Plus le temps passe, plus il se sent bien. Il ne voit plus la foule. Enfin si... un jeune homme qui lui adresse de jolies sourires..Huummmm. On se reprend. Va falloir attaquer..le gros morçeau! Mylène Farmer. Gnarf-Gnarf est une vraie libertine. Il se déchaîne. Un torrent de sensualité gagne la foule. Sa perruque oscille dangereusement. Une idée lui traverse l'esprit. Si je tentais un mouvement de jambe approprié. Le cuissot qui lui tient lieu de gambette s'élève difficilement. Et crac, c'est le drame. La robe rose ne résiste pas. Il le sent, il va finir à moitié nu sur scène. Il fait un signe à l'éclairagiste d'éteindre tout mais celui-ci ne comprend pas et balaie de plus belle la scène. Les jambonneaux à l'air, Gnarf-Gnarf ne sait plus quoi faire.

Le temps est suspendu. Le public hésite, entre rire et désolation. Et puis finalement c'est un tonnerre d'applaudissements. La lumière s'éteint enfin..Mais les hourras ne faiblissent pas. Gnarf-Gnarf connait son heure de gloire...

Aucun commentaire: