Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 9 avril 2009

Lâchons le mot!

Rien ne m'agaçe plus que la lâcheté humaine. Elle est partout. Dans les gestes quotidiens. Préférer s'incliner pour éviter un ennui. Faire un grand sourire à celui qui vous a planté un couteau dans le dos il y a peu. Je ne suis pas en reste. Et plus d'une fois je n'ai pas été fière de ne pas avoir oser imposer mes vues. Je ne donne pas des leçons, je vis. C'est tout.

La lâcheté prend toutes les formes. Elle révèle un manque de confiance en soi. Mais aussi un manque de respect. Qu'y-a-t-il de si difficile à aller parler aux autres? Préférer dégoiser en cachette sur son voisin plutôt que de lui avouer l'objet de ses préoccupations. Préférer l'observer en douce plutôt que l'affronter. Plus nous grandissons dans le temps, plus nous devenons petits. Il est loin le temps des duels où l'on balançait son gant à la figure de l'ennemi. Quitte à en mourir. On ne périt plus par amour pour une femme. Eventuellement on lui offre quelques fleurs. Et encore c'est dans les meilleurs moments..Bon, d'accord, je taquine:) Maintenant on jette bien plus, sans autre forme de procès la dite femme que son gant. Et en prime on a le culot de dire que c'est sa faute. Il n'y a pas toujours d'honneur. Et pourtant on court sans arrêt après. On veut être reconnu pour ce que l'on semble être. Pas pour ce que l'on est.

Il y a beaucoup de donneurs de leçons mais peu de personnes exemplaires. Il n'y a plus de transparence, il y a des masques. Si faciles à endosser. On ne se lâche plus. On est lâche... sans plus. Allez, j'exagère. Il y a encore de belles âmes sur cette terre. Et une belle franchise. C'est ce que je veux retenir. L'homme n'est pas toujours un loup pour l'homme!

Aucun commentaire: