Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 28 avril 2009

La répétition de Gnarf-Gnarf


Gnarf-Gnarf aperçoit la petite maison du mécanicien. Il en a le coeur serré. Enfin, retrouver son ami! Une jolie femme lui ouvre la porte. Le gnome est surpris mais le naturel revient au galop. Coup d'oeil du connaisseur. Longues jambes sous la jupe en coton. Des petits seins arrogants et un sourire dents blanches. "Bonjour" lui dit la belle, pas farouche."Bonjour..le chasseur qui sommeille en Gnarf-Gnarf se réveille. Il fait des yeux de biche. "Je viens voir Raymond..vous êtes? Sa soeur.et vous, vous êtes Monsieur..Nain.."Ma renommée est donc si grande !!!

Je vous ai reconnu tout de suite. Mon frère est très doué pour décrire les autres. Vous avez l'air aussi perdu qu'il l'a dit.Perdu? Petite conne. Grrrr...Il n'aime pas quand on lit en lui comme dans un parchemin. Le nabot a un standing. Pas question de e montrer ses failles. Il se renfrogne. "Je peux le voir"?.."Allez-y, il est réveillé mais pas en forme". C'est le moins que l'on puisse dire. Zaza est grise ce matin. Le peau bien plus diaphane que celle de son idole Mylène. Mais quand il aperçoit son pote, ses yeux pétillent. "Tu es revenu? "Euh,oui un problème avec ma voiture? "Ah,bon??Bizarre.;"Euh.. Enfin un cliquetis, je voulais vérifier.."Et revenir., c'est ça?...Gnarf-Gnarf ne répond pas. Un ange passe.."Tu n'es pas en forme en tous cas. "Non, ça fait deux jours que je traîne cet crève d'enfer. Heureusement que Jérome est là."Mais le spectacle?". Ben, y'aura rien cette semaine.."C'est triste..""Mais c'est la vie?? Les deux hommes se regardent en silence "Mais puisque t'es là...""Quoi, moi? Ben, oui, Lili. J'ai bien vu que les paroles des chansons n'avaient aucun secret pour toi. C'est ton talent caché. Si t'as toujours la robe rose. Un peu de maquillage, une répétition et le tour est joué. Et le village sera ravi. "Tu crois??" "

Ca te démange..ton heure de gloire, Nain.."Tu fais quoi dans la vie d'ailleurs? "Je conseille les autres" Et ça rapporte? "Plus ou moins..Mouais, ça t'emmerde en fait. Tu rêves, mon grand. Je le vois dans tes yeux. Allez, tu vois le tiroir là-bas, ce sont mes paroles de chansons..Tu vas le prendre, tu t'assois à côté de moi et on commence. Et puis apporte la glace, là-bas...Va falloir que tu apprivoises ton corps. T'es pas un top modèle, tu bouges comme une barrique mais on devrait en faire quelque chose..Et arrète de sourire bêtement, tu vas te décrocher la mâchoire. Il est 11 heures, les deux amis se lancent dans l'aventure. Gnarf-Gnarf pour la première fois de sa vie écoute. Zaza le corrige, le rabroue. Il répéte. S'agite devant le miroir. Il veut être au top. Sans contrefaçon, je suis un garçon.."Je dirai pas ça, Nain, tu ressembles à rien..à Yvette Horner chez Michou!! Concentre-toi!!! Et c'est Bang-Bang de Sheila, pas Bong-Bong..Tu le fais exprès..Et tes mains, c'est quoi? Tu ne sais pas où les mettre. Dans le dos, on dirait une écolière prise en flagrant délit de vol de sucettes...

" Il a la dent dure, le Raymond. 6 heures sonnent au clocher de l'église. Ils n'ont pas pris le temps de manger et de boire. Mais Gnarf-Gnarf a fait des progrès éclairs. Bientôt la scène. Il le sent qu'il n'est pas venu pour rien....

Aucun commentaire: