Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 16 avril 2009

Le coup de la panne de Gnarf-Gnarf



Il fait beau sur cette petite route de province. Quelques nuages moutonneux n'arrivent pas à cacher l'astre rayonnant. Gnarf-Gnarf prend le chemin des écoliers. Pas envie de rentrer. Besoin plus que jamais de solitude et de calme. "Tout, tout est fini entre nous" chante Lara Fabian. Le nain sifflote..."J'ai plus la force du tout, d'y croire et d'espèrer. " Pouf..petite nature, cette gonzesse. Un de perdu, un de perdu...

Alors que la vie, là nous tend les bras. Ce matin il était à Montrenous-les-chaussoires . Délicate petite bourgade du centre de la France. Un séminaire devant une centaine de vieux de la vieille, c'est le moins que l'on puisse. Pas moins de 65 ans...Mais les yeux brillaient. Un parterre d'admirateurs qui ne tarderont pas à manger les pissenlits par la racine. Ainsi va la vie. Mais au moins ils auront eu le bonheur un jour de le croiser sur leur route et de profiter de ses bons conseils...Le gnome en est tout rose de satisfaction. Il progresse d'un pas de sénateur sur la départementale. Des champs de colza à l'horizon. Superbes taches jaunes sur l'infini de son bonheur. Il suffit d'un rien pour voir la vie autrement..La voix de Lara est progressivement couverte par un cliquetis. Un bruit étrange. Tac-tic..Gnarf-Gnarf n'y prête pas attention. Il rêve. Encore et toujours. A sa vie d'après. A ses moments de gloire qui ne seront bientôt plus éphèmères..TAc-tiC...Tac-TIc...L'horizon s'assombrit..Du brouillard? Mais où suis-je? Le temps de sortir de ses songes et il réalise que c'est son moteur qui va manger les colzas par la racine. Un nuage de fumée. Un ultime soubresaut. Plus de Tic-Tac et plus un bruit! Tout est fini entre le nabot et sa voiture. Elle l'abandonne au bout de 18 ans de bons et loyaux services...Grrrr...Le sang de Gnarf-Gnarf t ne fait qu'un tour.


Il sort, ouvre le capot brûlant. Et inspecte les entrailles de la bête. Elle n'a pas l'air en point. Il faut dire que la dernière révision est passée à l'as. Le nain était aussi à sec qu'un saucisson d'Auvergne..il a préfèré jouer les économies et voilà le résultat! Perdu sur une route de campagne avec une gimbarde agonisante. Mais Gnarf-Gnarf ne veut pas y croire. Commence à farfouiller le moteur. Il est vite couvert de cambouis. Un vrai petit ramoneur. On voit à peine ses yeux ..brillants comme deux billes. Il remonte dans sa voiture, tente de démarrer. Rien n'est fait. Son siège est souillé, son costume aussi. Et rien qui poudroie à l'horizon. Vais-je finir seul? A devoir manger les essieux de ma voiture pour survivre..Je déteste les départementales!! Je l'ai toujours dit que ça puait et que c'était moche. Le naturel revient au galop. Le nain hurle sa haine!!! Et soudain, miracle. Un véhicule s'approche sur la route. Une camionnette.. "Oh, mais c'est la livraison de lait. Peut-être une charmante laitière. Pas vache..au volant. "C'est peut-être son jour de chance au nabot finalement. Il agite les bras, au milieu de la route large comme trois pouces. Impossible pourtant de le rater avec son naseau de suie. La camionnette pile, il se penche.



Pas de jolie vendeuse mais un gars du pays moustachu et baraqué. "Z'avais des misères?" "Oui, mon moteur m'a lâché.."Si ca vous dérange poä, ze poursuis ma tournée et vous dépose chez Raymond. Super garagiste, un ami à môa. Il va vous la remettre en marche, votre machine. Et surtout bien la huiler.." Ok", Gnarf-Gnarf monte aux côtés de son sauveur. Il reprennent la route sous le soleil. Dans le poste de radio, un bon vieux Village People. Le gnome recommence à chantonner. WMCA..Un peu plus, il agiterait sa couanne..Il regarde le conducteur..Qui lui sourit longuement..."J'aurais peut-être mieux fait de rester cramponner à mon joint de culasse...Grrrrr....

Aucun commentaire: