Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 21 avril 2009

Gnarf-Gnarf à deux doigts du bonheur

Gnarf-Gnarf n'en revient pas. La foule en délire encense Raymond-Zaza. Une heure de show et tout y pass. Barbara, Sheila, Mylène Farmer et même Madonna. Il fait un peu potiche, le nain derrière à agiter son popotin entre 2 numeros mais visiblement il plait. Pas de sifflets ni de jets de tomates pourries,c'est très bon signe.Un type plutôt pas mal (?) lui a même fait un clin d'oeil.

Agréable....Mais qu'est ce qui m'arrive? Je deviens une folle du désert? Curieuse expérience. Il ne savait pas qu'il en arriverait là quand il avait signé pour son colloque a Montrenous les Griffoires.C'est peut etre çà, la gloire.Mais comment expliquer à femme et enfants quil resterait bien en robe rose à faire le zoauve? Après tout, c'est 3 soirs par semaine,cela ne l'empèche pas de continuer son métier à lui sérieux qu'il a. Zaza est tout sourire: ça a bien marché ce soir? Merci lance-t-il à Gnarf-Gnarf.Son visage est radieux sous les faux cils.Tu viens boire un verre? le gnome serre les fesses..Bon en même temps, ca lui vaut quelques économies cette assistance improvisée.Et pas désagréable.

Direction le seul café du coin ouvert deux soirs dans la semaine jusqu à minuit.C'est la fête. Raymond commence à raconter sa vie, comment agent d'assurance il a atterri danss ce village avec sa deprime et ses envies d'être une star.Il avait des notions de mécanique,il y avait un garage a vendre.Table rase du passé,une petite formation,un assistant efficace,il a fait son chemin.Et monter son spectacle. Personne pour le regarder de travers.Enfin presque et les râleurs, il s'en balance. Presque tout le monde l'adore,le roi du mecano Zaza.

Gnarf-Gnarf a les yeux qui brillent. Etre aimé pour ce que l'on est, le pied! Tiens t'as du rimmel qui coule, loulou. Deux doigts effleurent la joue du nain. Temps suspendu...Bon, je file me reposer. Zaza redevient Raymond. Faut travailler sur ta gimbarde demain.Gnarf-Gnarf suit Raymond sans réticence.Une petite chambre à l'odeur de lavande l'attend. Il regarde Raymond un peu inquiet. Vais je passer à la casserole? Il a la tete qui tourne.Mais le garagiste galants'éclipse. Le nabot remonte les draps sur son nez et s'endort un sourire aux levres.La vie est ailleurs,ça se confirme. Il a des paillettes plein les yeux.ce soir il n'a pas grogné un instant.

Aucun commentaire: