Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 17 avril 2009

Gnarf-Gnarf change de peau

Gnarf-Gnarf languit sur son pneu de camion usagé. Cela fait une heure qu'il attend dans le garage de Raymond. Sa voiture a l'oeil bien morne. Le poitrail ouvert. Déchiqueté par les outils du mécano. Le diagnostic vital est réservé. Raymond a disparu. A la recherche de la pièce miracle qui va peut-être redonner des couleurs à la gimbarde défraîchie. Gnarf-Gnarf n'y croit plus.

Ses pieds se balancent dans le vide. Il a trouvé un vieux chiffon pour essuyer son visage de suie. Mais le cambouis s'est étalé un peu plus sur son groin. Il ressemble à un ramoneur décadent. Peu importe. Le soleil continue de briller mais il a perdu son entrain. Il ne rentrera pas chez lui ce soir. Il n'en avait pas envie. Mais la perspective de devoir dégotter un logement à Chimouiillis-les-Griffoises ne l'enchante guère. Trois maisons délabrées qui se battent en duel. Une épicerie-tabac-café..coiffeur à l'occasion qui se dispute l'unique place du village. Et ce garage sinistre. Qui n'a pas dû voir une voiture depuis 2 ans. "Suis sûr qu'il va me faire payer plein pot, le Raymond!!"Grrrrr....Il s'étendrait bien sur l'asphalte pour se laisser mourir..Tout à coup!!! Ca ne lui ressemble pas au nain arrogant mais là, la coupe est pleine. Et puis, voilà à nouveau l'espoir. Raymond est de retour.

Avec la pièce miracle! "Ze vous ai dégotté la solution..Faudra encore un peu de travail mais elle devrait redémarrer.""EUh..oui, ça va me coûter combien??" Ze vous ferai un prix d'ami, vous inquiétez pas." Le mécano balance un clin d'oeil au nabot. Ce qui ne le rassure pas tout. L'estomac de Gnarf-Gnarf crie famine. Les tripes de midi à la mode du coin ne tiennent pas assez au corps. Il va faire un petit détour par l'épicerie. Son visage noir comme l'ébène intrigue la vendeuse. "Vous avez des fraises tagada?". "Non.." Gnarf-Gnarf se replie sans conviction sur un paquet de petits beurre. Qu'il file déguster près de la fontaine..Les mains couvertes de suie. Il sort de sa torpeur pour réaliser qu'une eau bienfaitrice est à portée de mains. Après quelques ablutions, il reprend figure humaine. Et finit son paquet tout sourire. Ca y est, la vie reprend le dessus. Direction le garage. Un moteur vrombit. C'est sa voiture. Qui est passé de trépas à vie. Une résurrection. Il y a un Dieu pour le nain qui exulte! Raymond aussi quand il lui demande 1500 euros. "Ce prix là, pour cette vieille bagnole??""Peut-être monsieur Nain mais j'ai dû aller à 30 kilomètres chercher ce bijou. Et puis vous l'aimez votre voiture, ça n'a pas de prix.." Le gnome devient rouge.

Si on le prend par les sentiments. Ses doigts effleurent la poche de son costume. Il s'apprète à sortir sa carte. Effort surhumain. "Je prends pas les cartes et puis je préférerai du liquide. "Je me ballade pas avec une telle somme", s'insurge le nain. "Bon alors j'ai une solution répond Raymond . Tu me donnes 300 euros et tu me prêtes main forte pour ce soir. En prime, je t'héberge. Y'a pas d'hôtel à proximité. Ta voiture, je n'ai pas fini de tout fignoler, si tu démarres maintenant, c'est la panne assurée!!"Ce tutoiement ne ravit pas le nain. Mais pas de solution. Et puis 300 au lieu de 1500 euros, cela conviendrait à un plus radin que Gnarf-Gnarf. Il atterrit dans une petite chambre. Quelques photos défraîchies sur le mur. "Bon, tu verras un costume dans le placard, tu le mets..y'a des petites choses aussi pour toi sur la table..Je reviens dans une demi-heure..."Gnarf-Gnarf est sur les rotules, le lit lui tend les bras mais il doit remplir sa mission. Dans le meuble, une robe rose, taille 52 au moins.."Qu'est-ce que??"..Un peu de maquillage devant lui et une perruque blonde. "Mais..." Bon, Raymond doit faire une blague avant un mariage. Le nabot n'est pas à la fête mais qu'à cela ne tienne...il enfile la robe en se dandidant. On dirait une dinde saucissonnée. La perruque penche dangereusement. On frappe à la porte. C'est Raymond....en lamé, talons hauts et faux-cils. "Je suis chez les folles du désert!!!!!!!". Gnarf-Gnarf devient vert. "Fais pas cette tête mon chou. J'ai besoin d'une assistante ce soir.

Roger m'a lâché. 3 soirs par semaine, je deviens Zaza. Un grand spectacle à la salle des fêtes. Les gars en raffolent. Toi aussi, tu vas aimer..."Zaza lui sourit. "Mais enfile ces chaussures"..Gnarf-Gnarf n'en mène pas large. Zaza à son bras, il file vers son destin. Lui qui voulait être un artiste! Son talon gauche vient de se casser. Il claudique.."Ah, si ma voiture ne m'avait pas lâchée..Grrrrrr....

Aucun commentaire: