Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 8 avril 2009

Aux amis...

L'amitié, peut-être encore plus que l'amour est fragile.Parce que c'était lui, parce que c'était moi.Il y a de belles évidences. Des rencontres qui vous marquent sans retour.Mais aussi parce que c'était lui, parce que c'était moi avec mes imperfections...nous perdons -pour un temps- le fil de cette amitié.

Pour une bétise, un presque rien.Un élan d'égoïsme.Et ce qui semble un rien peut faire très mal. Sans qu'on l'ait cherché.Il y a heureusement de beaux amis qui vous comprennent avec votre faiblesse. Et vous arrêtent avec douceur dans ce mauvais élan. La confiance est importante comme en amour. Mais parfois on a une telle confiance en soi, en l'autre que l'on va plus loin que l'on ne devait aller. Et on oublie un peu l'amitié pour un geste de bravoure ou autre. Il faut alors admettre qu'il y a des limites. Du respect évidemment.Et une reconnaissance de ce que l'ami vous a apporté. Savoir simplement s'effacer. Pour ne pas blesser. Plus le temps passe, plus je perçois où sont les amitiés précieuses pour moi. Et je ne veux vraiment rien gâcher. Alors, jour après jour, j'essaie encore d'avancer. Contre vents et marées. Contre mon vent et mes marées. Pour ne jamais oublier que tendre la main est le bien le plus précieux..

2 commentaires:

My Life a dit…

J'aime beaucoup ton blog, la manière dont tu abordes les sujets. Et celui sur l'amitié reflète vraiment ce que je pense également. Bonne continuation.

Nathalie Croisé a dit…

Merci beaucoup