Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 1 mai 2009

Ayons un brin de jugeote:)))






Travailler plus pour gagner plus. Ca fait longtemps que ce délicieux précepte est rangé au placard. Quand on voit la colère des salariés qui viennent de perdre leur emploi, quand on voit que chaque mois au moins 60 000 personnes viennent gonfler les listes de l'ANPE. C'est travailler tout court que ces Français demandent. Rien de plus. Alors voilà venu le joli moi de mai et ce traditionnel marronnier pour les journalistes (non les marrons ne mûrissent au printemps, c'est juste une délicate formule journalistique qui signiife que tous les ans certains sujets bateaux nous reviennent à la figure!) En ma,i on fait ce qu'il nous plait et surtout on bosse moins.
Alors comment les entreprises gèrent-elles? Quel cauchemar! Surtout que cette année, vendredi, jeudi, lundi..des jours parfaits pour les week-ends prolongés, les vacances improvisées et les siests crapuleuses.



J'adore d'ailleurs les hypocrites de service qui gueulent contre ces pauses inopinées mais qui sont ravis de se la couler douce. Pourquoi? Parce que nous sommes pour l'essentiel des feignasses dans l'âme. Alors, je ne dis pas que cela ne réjouit pas plus que cela l'ouvrier qui ,de toute façon n'a pas assez d'argent pour s'offrir un week-end au soleil. Pas facile non plus pour un petit patron de PME. Mais pour les autres qui, de surcroît ont parfois des métiers qui ne nécessitent pas d'être vissés à son bureau comme un métallurgiste à son atelier, une petite journée par-ci, par là, ça ne fait pas de mal. Bon, passons. ...Chaque année, c'est donc toujours la même ritournelle mais que faire? Surtout pas supprimer le premier mai..encore moins l'ascension. On a tenté la Pentecôte mais l' Esprit Saint a eu raison de toutes les velleités. Fort, Dieu sur la question!!! Il y a quand même une large partie de la France qui aimerait pouvoir bosser et se payer des ponts. Pour eux, c'est le 1er mai tous les jours et ce n'est pas la joie. Alors comme il parait que les Français sont les plus productifs (et je vous dis pas sexuellement parlant!!!), refléchissons peut-être à une autre façon d'aborder les choses..La France d'en haut aime bien râler, celle d'en bas commence à grogner sérieusement..on pourrait en faire une belle énergie de toute cette colère. Ca nous éviterrait les mêmes réflexions à la même période de l'année (on tourne en boucle) et ça nous permettrait peut-être enfin d'avancer...

Aucun commentaire: