Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 8 avril 2009

Gnarf-Gnarf fait dans le coup de pinceau

J'aurais voulu être un artiste......!!!!!!!! Gnarf-Gnarf s'est réveillé avec cet air dans la tête ce matin. Et quand il est sorti de la douche, ça n'allait pas fort. Il voudrait tellement changer de peau, tous les jours se trouver beau. Encore un râteau hier sur Facebook. Pourtant il l'avait à priori cernée la belle. Il suffisait de quelques compliments et c'était dans la poche.

Et puis c'était la copine d'une copine, elle aurait pu accrocher. Mais elle a filé très vite chatter avec un de ses contacts. Un photographe à la gomme..Mais un artiste:)) Il y a quelque temps, il ose l'avouer. Il rêvait d'être hôtesse de l'air..pour avoir les fesses en l'air!! Mais son rêve s'est vite brisé...Steward et encore..il n'a pas la taille requise...!!!!Ca leur plait, ça aux nanas, les artistes. Il ne faut pas nécessairement en avoir dans le cerveau. L'essentiel, c'est de donner l'illusion d'être un brin inspiré et romantique..Grrrr....C'est dimanche. Pour éviter de s'ennuyer en famille, il va se réfugier dans son bureau. Que faire ce matin? Une petite ballade et quelques achats. Direction le HBV..Quitte à revenir avec une tenue de peintre en bâtiment..il va trouver de quoi s'occuper, le nain!! Le pollen le fait éternuer. On dirait un lapin albinos. Gouttes au nez et yeux rouges. Vraiment rien de séduisant aujourd'hui. Il y a un monde fou dans le magasin. Mais c'est quoi ces ploucs qui font leur bricolage du dimanche? En farfouillant un peu, il dégotte pinceaux, peinture et même un chevalet.

File d'attente interminable devant l'unique caisse ouverte. Une mémé lui grille la priorité. Son sang ne fait qu'un tour:"Ca vous gêne d'attendre comme tout le monde!!!".."Vous n'avez aucun respect pour le 3ème âge."Elle gueule, l'octogènaire. Doit être sourde!! Ca commence à s'agiter autour. Les autres clients regardent le nabot comme un dangereux pervers. Et la vieille dame n'en démord pas. Un peu plus et il finit menotté sur le carreau mais Gnarf-Gnarf a une oeuvre à réaliser aujourd'hui. Alors il se calme. Ne dit plus rien. Et laisse mamie faire ses emplettes. Sur le chemin du retour, il plie sous le poids de ses achats. Son bras le lance. Mais l'inspiration est là..Il s'enferme dans son antre. Et installe son chevalet. S'assoit sur son canapé noir. Et observe la toile blanche. Vide. Que dessiner pour plaire? C'est son unique obsession. Du rouge passion..C'est bien , ça!! .Il en couvre le pinceau...S'approche de la toile. Un premier coup de pinceau. Puis un deuxième. La fièvre le gagne. Ca part dans tous les sens. Sa rage contenue explose.

De loin c'est un magma informe. Mais pour l'artiste en herbe, c'est indéniablement la création d'une oeuvre impérissable. La peinture gicle..Sur son tablier de fortune. Sur son visage ruisselant. Il prend du recul, revient. Se lance dans l'arène. Il est un artiste, ça y est!!! Il ne sent plus sa force. L'extase est proche. Dans un élan, il se penche violemment sur la toile. Trop..Le chevalet vacille. Le pied de Gnarf-Gnarf se prend dans le support. Il lâche prise dans un grand cri. Et tombe le nez dans les couleurs!!! Il ne ressemble plus à rien. Le tableau git non loin de lui. Amas informe.. Le nabot est sonné. Mais heureux. Il connait lui aussi les affres de la création. Ces moments de doute infâmes. Il se relève. Replace la toile. Et reprend son effort. Une heure passe.Il n'entend pas le bruit dans le couloir. Sa descendance qui vient voir ce que devient le paternel. Disparu depuis l'aurore..La porte s'ouvre..Vision d'horreur.

Son gamin hurle...Devant lui, un illuminé, cheveux en pétard et visage peinturlurée...il n'a plus rien d'humain, le nabot...Heureusement il a encore ses oreilles..Mais il suffisait de presque rien...Si un couteau avait traîné, c'était un destin à la Van Gogh!! Et pourtant il sourit..Sa première oeuvre a vu le jour...Maintenant il peut dire pourquoi il existe!!!

Aucun commentaire: