Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 27 avril 2009

Gnarf-Gnarf a les clés de la solution

Gnarf-Gnarf est tout léger ce matin.Malgré le cassoulet englouti hier soir. L'émotion du départ annoncé. Il s'était installé confortablement dans la cuisine.Loin des enfants qui voulaient regarder un dessin animé stupide à la télé. Très bien. Pas de moitié à l'horizon. Saucisses et haricots blancs au menu. Ca dégage. Le chien l'a regardé d'un air suppliant. Mais rien.

Il n'a qu'à se goinfrer de sa gamelle, le klebs. Nuit un peu agitée. Entre les conséquences d'un repas trop copieux et l'excitation de l'aventure. Il s'est levé tôt. Levée de camp au petit matin. En catimini.Personne ne saura où il est. Et s'il ne rentre que dimanche tant pis. La route file, aussi verdoyante que l'âme du nabot. Pour une fois, le portable restera éteint. Sorry, but it's not possible to reach me. I'm freeeeeeeeee!!!Pas de Raymond à l'horizon. Le coeur de Gnarf-Gnarf se serre un peu. Il entend des petits bruits. Derrière un capot. Quelques boulons ont fini leur vie sur le sol de l'atelier. C'est Jérôme l'assistant du mécano-chanteur qui bricole. "Ah, Monsieur Nain!". Son oeil s'illumine. "De retour?" Euh, oui, suis désolé mais je pense que ma machine ne tourne pas rond du tout". "Ah,bon?" Elle fait des drôles de bruit." "Pourtant Raymond a des doigts de fée.

Difficile de se plaindre de son travail. "Elle roule, je dis pas mais pas comme avant." Un peu comme vous, lui lance Jérôme avec un clin d'oeil. "Morveux, va, grommelle le nain. "Vous pouvez regarder quand même.."Ok mais pas avant deux bonnes heures.""Vous avez le temp?s"..Toute le reste de ma vie voudrait répondre le gnome. "Je vais prendre un café..il se dirige vers la sortie et puis se retourne. "Au fait,il est où Zaz...enfin Raymond?". "Malade, cloué au lit par une bonne bronchite!" Mais le spectacle de ce soir?.."Ce sera pour une prochaine fois.".Le nabot se dirige vers le café. Il est 10H à peine. Un poivrot commence bien sa journée. Déjà deux petits rouges et le troisième n'est pas loin. Le cafetier lui sourit. "De retour? Quand on rencontre Raymond, on ne le quitte plus, hein? "Mais qu'est ce qu'ils ont à me parler comme ça?" Un peu plus et ils vont lui réduire en bouillie, son petit bonheur. En même temps, c'est pas la joie. Pas de spectacle ce soir. Il irait bien voir Zaza quand même. Celui qui lui a tendu sa main pleine de cambouis.

Sans le juger, le nabot..Allez, un petit kir, ça me fera du bien! Une petite vieille traverse la place. Pliée en deux par le poids des ans. Elle s'appuie difficilement sur sa canne. "Quand je serai comme ça, quelqu'un viendra-t-il me voir dans ma maison de retraite? Et les jeunettes me riront à la barbe....Grrrrr...Je n'ai qu'une vie. Gnarf-Gnarf termine son kir et file voir Raymond. Il ne s'agit plus de vouloir être un artiste...

Aucun commentaire: