Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 5 mai 2009

Vive les Français!

Je vous le dis haut et fort: on est au top, du top, nous les Français! Le top moumoute. Pas de la moumoute, non, justement du vrai de vrai. On se plaint tout le temps et pourtant nous avons une vie de rêve.Une nouvelle étude le prouve.Figurez-vous que nous sommes le pays de l'OCDE (vous ne savez pas ce que c'est, moi non plus:))..enfin,si mais je suis modeste..enfin ce sont les pays plutôt riches où on vit plutôt bien, enfin il paraît)....eh bien de tous ces pays, la France est celle où on dort le plus.

8H50 par nuit. Alors, juste une petite explication: avec un, deux, ou trois enfants, les transports en commun et tout et tout, comment fait on pour dormir presque neuf heures? Sachant que l'on se lève en général vers 7H, ça fait un coucher à 22H. Je comprends mieux pourquoi France Télé a supprimé la pub. Un petit coup de "Fais pas çi, fais pas ça" et au dodo!!! J'en connais qui traînent sur Facebook et font baisser la moyenne.A part ça, on passe deux heures et quart par jour à manger.Bien loin devant les Américains, les Canadiens et les Mexicains. En même temps, les Mexicains, ils ne restent pas trop à table en ce moment, ils ont d'autres cochons à fouetter. 9heures plus 2, ça nous fait déjà 11H. Reste 13H à occuper dans une journée. 7 à 8 h de travail (effectif) et le reste, c'est la fête. D'ailleurs on a pas mal de loisirs, nous les Français. Les hommes un peu plus que les femmes, semble-t-il. Ces messieurs font le repassage certainement plus vite que nous, ce qui leur laisse du temps pour se détendre et savourer un bon match de foot.

Ajoutons à cela qu'il paraît que les Français sont très productifs en terme de travail. On en abat du boulot, plus rapide qu'une tempète dans la forêt de Rambouillet. Et cerise sur le gâteau nous sommes des bêtes de sexe. C'est bien connu. D'où le besoin de récupérer et de dormir un peu plus que notre voisin, grosse feignasse à la libido à plat! Et vous savez quoi? Eh bien, on arrive en tête en matière d'espérance de vie. 84 ans et demi en moyenne pour les femmes!! Dormons et mangeons en coeur, nous nous en porterons encore mieux! Le bonheur, c'est simple comme ma couette et ta fourchette...

2 commentaires:

Cécile Qd9 a dit…

et c'est nous aussi qui faisons le plus de bébés (même si je fais baisser la moyenne)

Nathalie Croisé a dit…

donc de quoi se plaint-on??:)