Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 28 mai 2009

Qu'est ce que tu boutiques, Nini?



Nini est aux anges. Des magazins à perte de vue. Ce Forum lui tend les bras. Il lui faut des chaussures, elle est piteuse. Mais les Raza, N et I et autre Gnarf-Gnarf lui tendent les bras. Ces yeux brillent. Elle a besoin d'une petite robe. Une bonne trentaine trône dans son armoire trop petite mais il lui faut une robe. C'est impératif, c'est viscéral, c'est compulsif.


Demain soir, rendez-vous galant. Impossible de ne pas être belle et surtout neuve. On ne séduit pas dans des vieilles hardes. Il faut innover toujours innover. Et consommer, toujours consommer. Sinon, on est mort, on est rien. Alors tous les sens en éveil, Nini commence à arpenter l'allée du magasin. Quelques nanas égarées mais pas grand monde. C'est le bonheur. Les couleurs sont vives, les formes attrayantes. Elle revit. Tant pis pour le job, elle en a déjà un. Soudain elle est en arrêt. La robe noire de ses rêves. Décolleté dans le dos mais pas trop, elle arrive au genou. C'est la perle. A 85 euros, il vaut mieux. Le bout de tissu indien assemblé par des petites mains chinoises pas majeures, ça fait cher mais bon.., parfois c'est bon de savoir s'asseoir sur ses scrupules..Et aujourd'hui Nini a les fesses bien calées..36, ça devrait aller, non? Ces temps derniers, elle a tendance à se jeter goulûment sur le chocolat. Ca compense le stress, c'est délicieux, c'est orgasmique, il paraît , en tous cas plus efficace que certains autres..oups son cerveau s'égare...Direction la cabine. La vendeuse prend la robe, un sourire "Quoi? Qu'est ce qu'elle a? Nini commence à se tordre comme un ver de terre. Mais pourtant c'est sa taille.




Que se passe-t-il? Il faut qu'elle rentre. Quitte a avoir recours à un chausse pied. En s'allongeant, ça pourrait peutêtre marcher mais allez vous allonger dans une cabine. A moins de mesurer 1m20... aucune chance. Elle sent que l'objet de ses rêves va craquer. N'insistons pas, c'est trop dur. Il va falloir demander la taille au-dessus. Grrrr..Le cauchemar "Excusez moi, je peux avoir du 38, vous taillez petit.."Non, madame.." Dégage, petite conne...Le 38 est idéale. Nini croit apercevoir un bourrelet là en bas à droite. Mais non pas possible, c'est cette lumière blafarde. Il va falloir trouver les chaussures qui vont avec maintenant. La caisse...Et cette carte qui ne passe pas. Vous avez fait le bon code? Oui...On est le 20..je dois être à découvert..l'idée effleure son esprit.."Je ne comprends pas, je vous laisse la robe, je reviens. Nini s'éloigne en claudiquant. Sa frénésie de dépense a eu raison de son orgueil

Aucun commentaire: