Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 8 mai 2009

Lili et Zaza


Sur scène Gnarf-Gnarf. Ou plutôt Monsieur Nain version féminine. Une robe à paillettes,des talons hauts et une perruque brune. Il est presque beau, le nabot. La foule a l'air d'apprécier. Le contrôleur fiscal est abasourdi. Il chante, le nain. Il danse un peu gauchement mais avec entrain. Il enchaîne les chansons sans se démonter. Ce n'est pas Las Vegas mais un moment presque agréable. Finalement, Céline Dion peut se rhabiller! C'est un show man, le gnome.

Barbarello ne le soupçonnait même pas. Il comprend alors la décontraction de l'homme au bord de la faillite. Il s'en fiche. Ici, il est ailleurs. Dans son monde. Il n'a plus envie de grogner ou de prouver quoi que ce soit. Puisqu'on l'applaudit. Sous le fard. Ca aussi, ça doit l'aider Gnarf-Gnarf. Lui qui cache son manque de confiance derrière une fierté mal placée. Quand il parle, il hésite parfois. Quand il vous jette un oeil, il n'a pas toujours le regard droit. Et quand il marche, il est un peu maladroit.Mais là, il est bien. Il ne sent plus son corps et ses bourrelets. Le spectacle s'achève. Et c'est un tonnerre d'applaudissements. La robe n'a pas craqué, Gnarf-Gnarf a mené le show de bout en bout. Il se sent de mieux en mieux. Et c'est une Zaza tout sourire qui vient vers lui. "Tu vois, tu peux me remplacer. Je n'ai plus qu'à retourner au garage"." Non, je ne t'arrive pas à la cheville"..Le nabot se retourne et voit arriver le contrôeur fiscal." Bravo, vous avez caché vos talents. Je suis certain que ça amuserait votre famille." Grrrr.."Faites votre travail. Et laissez moi avec mes rêves. Ne vous inquiétez pas, je retourne sur Paris.Je reviendrai vers vous en temps et en heure. "

"Mais vous avez raison, il faut aller au bout de ses envies..." Le nain en aurait presque les larmes aux yeux. Il ne sait plus quoi faire. "On va se taper un bon gueuleton"? lance Zaza. Je n'ai pas mangé depuis 3 jours, j'en peux plus. "Mais mes bourrelets?" Tu te mettras au jogging!!" Les deux hommes presque des amis maintenant se dirigent vers la loge de fortune. "Je me démaquille d'abord?" Si tu veux, sinon on fait un beau couple, non??? Gnarf-Gnarf est un peu troublé mais ne retient pas. Tout à l'heure Zaza lui demandera de monter un spectacle avec lui...

Aucun commentaire: