Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 27 mai 2009

Je me mets au vert!



Plus je me plonge dans le développement durable, plus je deviens verte de bonheur. Le changement climatique, tout le monde en parle. Mais depuis quelque temps ça frémit si je puis dire. Sûrement parce que la crise que l'on connait a changé les mentalités: faire de l'argent facile ou profiter de la misère humaine, ce n'est pas cela l'avenir. Il y a nos enfants. Le film Home de Yann Arthus Bertrand participe à l'éveil des consciences. J'aime aussi l'idée que nous ne sommes pas des machines. Et que nous prenons en main notre destin.


Qu'une entreprise prend conscience aussi de son métier. Ce qu'elle fait parfois n'est pas durable. Alors que devenir? Changer pour rester ou s'évanouir à jamais. Et l'humain dans tout ça? Va-t-il vraiment retrouver la place qui est la sienne? Dans le monde et là encore dans l'entreprise. Nous sommes arrivés à un point de rupture, c'est indéniable. Les êtres que nous sommes réclament plus de transparence, davantage de régulation. Les salaires des patrons suscitent la polémique. On leur demande aussi plus d'humanité tout simplement.
Alors faire quelque chose pour éviter le pire, c'est notre défi à tous. C'est toujours face aux murs que nos qualités (ou nos défauts) prennent le dessus. Je préfère la première option. Belle perspective que celle d'avancer tous ensemble pour être meilleur. Je suis d'un optimisme indécrottable, je le sais. Mais pour moi il est impossible que l'on passe à côté. Donc plus que jamais, je vais me mettre au vert. Vous me suivez?

Aucun commentaire: