Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 15 mai 2009

Gnarf-Gnarf se fait doucher

Le salut, il l'attendra une nuit entière. Dans ce réduit infâme. Là encore sa vie est passée en boucle dans son esprit. Il a maudit la terre entière et puis finalement il s'est endormi. Un moment de répit dans cet univers de brutes. Un bruit sourd l'a réveillé. "On tape à la porte? L'huissier? J'ai oublié quelque chose? Aie ma tête!!!". Non, c'est juste l'homme de ménage qui, tentant d'ouvrir la porte est tombé sur un hic Et s'acharne sur la poignée désespérement.

Elle cède soudain. La corpulence du balayeur a eu raison de cette mince planche de bois. Il pousse un cri. Dans un coin des toilettes, cet homme par terre. Défraichi et pas très réveillé. "Qu'est ce que vous faites là?"."Euh, me suis endormi". "Quelle idée, filez vite!!". Il suit les murs de la chaîne de télé. Personne à l'horizon. Il n'ose pas allumer son portable. Il attend encore une bordée d'injures et ce n'est pas l'idéal. Il se lance quand même. Aperçoit le numéro de la maison..puis celui de Raymond-Zaza. Alors il écoute. Eloigne le combiné pour ne pas entendre les remontrances.

Approche son oreille quand c'est la voix de Raymond. "Bonjour..euh voilà, j'ai récupéré ta voiture après ton message Elle est bien amochée. J'en ai pour quelques journées de travail. Mais passe la récupérer quand tu veux..euh..et reviens quand tu veux aussi. Bonne journée"..Hummmmm. Gnarf-Gnarf a un large sourire. Une voix amie, quelqu'un qui lui vient en aide. Son petit coeur ne fait qu'un tour. Il faudra qu'il y retourne. Quand il pourra. Pour la voiture, bien sûr mais pas seulement. Le gnome reconnait qu'il n'a pas bien agi. Mais le dire, c'est le plus difficile. Faute avouée à demi-pardonné mais Gnarf-Gnarf est un grand enfant. De ceux qui préfèrent tourner les pages plutôt que de demander pardon.. Nul n'est parfait. Mais quand on traîne des grosses casseroles, on préfère faire semblant. Là, tout à coup, Gnarf-Gnarf admet qu'il n'a pas bien fait. Qu'il a une main tendue et qu'il a opté pour la fuite. Il ne changera peut-être pas demain. Mais bon. Alors il arrive à la sortie de secours. Jette un oeil. Le soleil brille. Il ressemble à un ramoneur ravagé. Il va falloir trouver une douche et vite fait. Retour en catimini. A domicile. Pas de cerbère à l'horizon. L'eau coule délicieusement sur son corps. Un bonheur. Et soudain, c'est à n'y rien comprendre.

L'eau devient brûlante. Le nain ressemble à une écrevisse. Il serre les dents...Tente d'une main tremblante de toucher le mitigeur. Le choc est sans appel. Un froid polaire. Il bondit hors de la douche. Pourquoi tant de misère? Quand je suis avec Zaza, tout va bien pourtant. Ma vie serait donc vraiment là-bas. Il va falloir y réfléchir. Direction le jardin du Luxembourg. Un bon livre, un rayon de soleil et de jolies filles à l'horizon, ça suffira. Pour le moment...

Aucun commentaire: