Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 12 mai 2009

J'aurais voulu être une artiste....

Si, si. Ne rigolez pas, là derrière. Je vous vois. Bon d'accord, je n'ai aucun talent pour chanter, pour danser peut-être dans mon appart mais ailleurs ce n'est pas la souplesse incarnée, pour faire rire, sûrement à mon insu mais les sketchs manquent. Eh, bien hier soir je me suis sentie artiste! Il m'a été donné (à titre généreux et gratuit) je tiens à le préciser d'animer une table ronde pour une marque française au chevron. C'était répété au cordeau..pas de droit à l'impair. Et me voilà ainsi devant 400 personnes dans un amphi du musée du Quai Branly. Heureuse de parler à ce public, à mes invités. Ma dernière intervention sur une scène remonte à mes 12 ans.(Cétait hier). Une scène du malade imaginaire. 10 minutes de cauchemar pur. Tétanisée. Mes camarades de classe en parlent sûrement encore! Enfin, non mais pour moi, c'était la honte complète. Pire que finir 26ème au concours de l'Eurovision!



Grande timide devant l'éternel, je me disais que je ne recommencerai jamais. Que j'allais en mourir. Mais la timidité, comme dit l'autre, cela se soigne. Et la radio m'y a largement aidée. La vie aussi qui vous donne une confiance particulière, des certitudes. On fait aussi la part des choses. Une intervention sur scène, ce n'est pas la mort non plus. Quand je vois mes enfants, j'oublie tout. Nous sommes peu de choses alors autant prendre la vie avec plaisir. Et à bientôt 40 ans, je n'étais pas peu fière hier. De savoir que j'avais fait un pas supplémentaire. Vers un peu de bonheur. Celui de communiquer et de donner aux autres. Ca vous change une femme!

Aucun commentaire: