Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 11 mai 2009

Le rêve de Gnarf-Gnarf


Gnarf-Gnarf regarde son plat pour une fois sans grande envie. E"lle est super ton idée,Zaza mais je ne peux pas tout laisser comme ca.. ""Pourquoi?Parce que j'ai une réputation à tenir." "Dans ton metier de la mort qui tue? Tu fais semblant,mon nain. Faut bouger! Tu commences a avoir des cheveux blancs.bientôt la mort et ton rêve,pschitt!" "Mais est ce que c'est ca que je veux? C'est sympa ton spectacle mais ce n'est pas Broadway.
Mais je t'emmer...on n'est pas aux states. Mais c'est la panacée? Toi qui a voyagé, dis moi. Ben ya les mêmes campaniles sordides et les mêmes hotels! Tu vois, alors n'attends pas!!" Non, je te repete,si je pars c'est vraiment pour une autre vie. Tu comprends pas,on va finir par me prendre pour un vieux trav! " Zaza ne supporte pas,direction la sortie. Il en a assez entendu,le Raymond. Gnarf-Gnarf se retrouve seul devant sa choucroute, il n'a pas d'appétit. La saucisse lui semble bien terne. Il rèegle l'addition, heureusement il lui reste quelques tickets resto et sortprendre l'air. Dans la campagne.Une bonne marche, ça requinque. Il avance presque leger et soudain son regard est aveuglé,une lumiere fort. Quelqu' un s'approche. Aureolé de splendeur. Un être improbable, très grand, sur talons aiguille compensés.




"Bonsoir, alors tu n'es pas heureux le nain'? Je ne sais pas, Zaza voudrait monter un spectacle avec moi mais ce n'est pas serieux.Gnarf-Gnarf réalise soudain qu'il parle à une étrange apparition .Il fremit,un fantôme,une apparition divine? "Ecoute ton coeur et ton compte en banque.On a des certitudes parfois..." Il s'embrouille,la lumière faiblit,la drag queen clochette s'évapore progressivement. IL recule et tombe... dans la mare du village. Vilain canard mouillé, il tente de reprendre ses esprits. Ses cheveux lui cachent le visage,il n'a plus de repère,il file s'allonger dans la mousse tiède. Des grillons chantonnent et le bercent .Morphée le rejoint. Dors mon petit nain,demain ce sera dur....

Aucun commentaire: