Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 6 mai 2009

Gnarf-Gnarf commence à plaire à son contrôleur fiscal!

Gnarf Gnarf voudrait fuir mais le monstre l'a repéré. Il avance d'un pas décidé et patibulaire. "Monsieur Nain, je vous vois..Vous n'y échapperez pas". "Mais comment avez-vous fait?" "Depuis hier , je cherche les lieux où vous pouvez être." J'ai discuté avec votre femme qui m'a parlé de la panne de votre voiture. J'étais sûr de vous trouver là. Vous n'avez pas de grandes idées pour fuir vos responsabilités" Faites attention, le contrôle fiscal vous guette." "Et alors, vous voulez me gacher ma journée. C'est samedi que je sache, vous ne travailllez pas?" Non mais j'ai quelques papiers à vous faire signer qui m'autorise à aller fouiller dans tous vos bilans.

Ca sent pas bon. Les notes de frais en particulier. Votre société qui prend en charge la thalasso de madame, c'est pas très réglo tout ça. Elle ne travaille pas pour vous, jusqu'à nouvel ordre. Si cétait le contraire, je comprendrai qu'elle ait besoin de décompresser." Grrr...il me cherche. La mayonnaise va prendre. Eh bien non. Car depuis hier Gnarf-Gnarf est une autre femme..euh un autre homme. Il a connu le frisson de la gloire. Le bonheur d'être désiré et admiré. Ca n'a pas de prix." Bon, je signe où, croque -mort? Après tu me laisses tranquille pour le week-end, c'est ça. De toute façon, je n'ai plus beaucoup d'argent. Alors si tu veux tout prendre, ça me permettra de vraiment repartir à zéro!!

"Barberello le regarde d'un drôle d'air. Gnarf-Gnarf n'est plus le type qu'il a rencontré il y a quelques jours. Il ronchonne mais gentiment. Que se passe-t-il? Il regarde autour de lui. Un pauvre village, une maigre épicerie. On est pourtant chez les ploucs. Que se passe-t-il ici? Y'a une femme là dessous, c'est sûr. Faut dire que Madame Nain est quand même très proche du cerbère. Elle en effraie plus d'un quand elle hausse le ton. Il ne doit pas en mener large, le nabot. Fait le fier à bras mais il doit baisser la queue souvent et laisser passer la tempète. Ca explique beaucoup de choses.. Le petit coeur du contrôleur fiscal serait-il sur le point de fondre.?.

"Vous allez faire, quoi?" J'ai des choses à faire ce week-end ici." Ah, bon? "Si vous voulez, passez ce soir à la salle des fêtes .." Un meeting politique? Ca y est, le nain s'est fait enrôler par l'extrème-droite. Il a l'intention d'exterminer ceux qui le gènent. C'est pour ça qu'il a l'air si narquois. Il n'a plus rien à perdre. Barbarelo frémit mais la curiosité le titille. Il restera aujourd'hui dans ce village sordide..Ca va en faire des heures d'attente.....Gnarf-Gnarf s'éloigne et monte d'un air impérieux les 3 marches de la mairie. ..Il a un rendez-vous en haut lieu. Il se sent encore plus important qu'un roi...

Aucun commentaire: