Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 13 mai 2009

Gnarf-Gnarf, une vraie peau de vache

Gnarf-Gnarf sent la rosée fraîche du matin et l'herbe coupée. Il s'est tourné et retourné dans son sommeil. Perturbé par cette apparition. Harcelé par les doutes. Que faire après ce si beau spectacle? Sa vie serait donc un cauchemar. Madame Suner attend toujours son rapport, il a une conférence à Chipouillis les Mourettes en perspective et un manuel en préparation.

Et surtout, surtout une émission de télé. Dans 2 jours...Son Blackberry a sonné pour lui rappeler. Le grand jour. Il ne peut pas passer à côté. On ne sait jamais. Ce n'est pas le public de cette salle des fêtes obscures. C'est une télévision publique...Ahhhhh...Ca fait beaucoup pour un seul nain. Il sait qu'il faut rentrer. Pour le moment. Il s'étire. Il a des fourmis dans les jambes. Et quelques courbatures. Ce n'est plus de son âge de lever la jambe. Il retourne au village. Pas âme qui vive. Il pousse la porte, le coeur serré. Pas de Zaza à l'horizon. Il file dans sa chambre récupérer ses affaires. Il va falloir aller chercher sa voiture. Au garage, Raymond s'affaire. Couvert de cambouis. Dans son atelier deux voitures. Pas de répit. On est dimanche mais il a décidé de rattraper le temps perdu. Sa petite entreprise ne connait pas la crise. "Bonjour". Le garagiste jette un oeil à la star d'un soir mais ne desserre pas les dents. "Heu...je vais rentrer chez moi. J'ai du travail qui m'attend. " "C'est ça, en tous cas elle n'a rien du tout cette voiture. M'étonnes pas, tu racontes parfois n'importe quoi." Il lui tend les clés. "Ce sera gratuit pour cette fois. Le gnome n'en mène pas large. Il voudrait lui dire que enfin, il ne sait pas mais bref..Il prend le volant et démarre. Il voudrait se retourner...

Il a envie de jeter encore un oeil sur ce garage, sur cette page qu'il ne voudrait pas tourner..Il hésite et puis il tourne la tête. Il essuierait presque une larme. Il préfere porter son regard sur la route. Mais là à quelques mètres. L'horreur. Une vache..Elle ne regarde pas passer les trains mais les voitures. Et elle ne bouge plus. Cette grosse..Il esquive un mouvement de volant. Trop sec, trop rapide. c'est le dérapage dans le fossé. Le nain a peur. La mort. En pleine gloire. Sa vie défile. Quand sa maman l'a privé de dessert, cette conne de Blanche-Neige et cette heure sur scène. C'est tout.!!!!La voiture s'arrête. Le nabot n'est pas au paradis. Mais sur le plancher des vaches.

La noireaude le regarde d'un drôle d'air! Il a honte...Il ne veut pas revenir en arrière. Alors, il abandonne son bien. Il appellera. Raymond ira la chercher, c'est sûr. Direction la gare. Et le premier train pour Paris. Il attendra deux bonnes heures. En se disant que quand même ça fait court comme résumé de sa vie....

Aucun commentaire: