Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 14 décembre 2009

Un peu piquée sur les bords!



Ca y est: j'ai rejoint les quelques 3 millions et demi de Français vaccinés contre la grippe A. Bien que je soupçonne d'avoir flirté avec elle au point d'attraper une pneumonie il y a un mois. Bref je ne saurai pas. Mais pour faire la maman responsable et donner l'exemple à mes petits bouts, hop piqûre à l'épaule. Depuis le début j'hésitais. Un vaccin fait assez rapidement. Une grande campagne quand personne ne se mobilise pour le paludisme. Et cette phrase qui tue:"Peut-être qu'on meurt en Afrique mais nous, on a les moyens de ne pas mourir,alors?"

Je me suis retenue de mettre des baffes, j'ai regardé mes amours et je me suis lancée. Terrible culpabilisation d'une mère. Terrible prise de conscience qu'une opinion n'est peut-être pas une vérité. Direction donc un gymnase aménagé en grand centre hospitalier. On se croirait en temps de guerre. Mais l'accueil est sympathique et le temps d'attente d'une heure un samedi raisonnable. L'infirmière avait des faux airs de Miss France ce qui a séduit d'emblée mes deux hommes. Ils savent y faire. Mes deux chous ont été forts. Pas un pleur. Ca vous rend fière.

Pour quelles conséquences? Inutile d'y penser. Comme on dit, on fait des choix dans la vie....Bilan, quelques heures après: une petite douleur au bras, pas de fièvre et surtout aucune envie de m'inscrire à l'UMP. Je suis un peu rassurée. Il faut attendre encore un peu. A la tombée de la nuit , j'aurais peut-être envie de chanter et de danser bêtement en dandidant du popotin. Mon geste ne changera pas le monde. Je n'en ferai pas un clip, j'espère que ça ne me rendra pas plus stupide..Oh, j'ai des fourmis dans les jambes, les premiers signes! Si je vois Nadine Morano en image subliminale je vous préviens!

Aucun commentaire: