Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 10 décembre 2009

La fesse joyeuse!



Vous n'avez rien à faire ce soir, eh bien vous pourrez papoter sur le popotin. Arte, chaine fort agréable si elle n'était pas à moitié allemande nous propose un programme pas uniquement destiné au Bas Rhin. Le titre évocateur: "La face cachée des fesses".

Qui restera dans les annales. Elle est facile, cette formule sans profondeur mais tombe à pic. Car comme le disent les deux journalistes, auteurs de ce documentaire inédit:" les fesses sont partout. dans les musées, dans la rue ou sur la plage, dans les blagues grivoises et le langage courant." Mais qui y a t il derrière? C'est bien là, la question. Qui nous taraude. Scientifiques, psychanalystes, écrivains et artistes se succèdent pour apporter leur pierre à l'édifice culturel. Pas d'à priori sur les postérieurs. Juste une mise en valeur par le siège. Et rien n'y manque.Depuis les temps anciens jusqu'au port du faux-cul. Evidemment fessées et sodomies sont aussi au programme.Car la fesse peut être lubrique.

Et quand elle est mâle, elle frise l'imagerie gay. Un brin culotté peut-être mais si bien senti. Manque de bol, ce soir j'ai déjà un dîner de prévu. Rien du pince-fesses au contraire, de très bonne tenue et littéraire à souhait. C'est le lecteur de DVD qui s'y collera. Pour son plus grand plaisir. Puis je pourrai prendre le temps d'un arrêt sur image. Pas de quoi battre sa croupe quand même!

Aucun commentaire: