Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 9 décembre 2009

Je vous quitte ou l'effet Facebook




Nous sommes dans un monde où tout va vite. Trop vite. On zappe à la télé, on zappe au bureau. On accumule dans le grenier de son manque affectif. Toujours plus. Sur Internet pour rester il faut intéresser encore et toujours. Regardez Facebook, on commencerait presque par se lasser de ce joujou si parfait.

Alors pour relancer l'attrait, il faut faire du buzz. Petit mot de publicitaire évoquant le doux bruissement d'une mouche au dessus d'un pot de miel. Ou d'un truc moins ragoûtant mais bon, il faut faire rêver. Alors voilà, je vous le dis: je vais quitter Facebook! Marre de tout ça. Je m'évertue à longueur de journée à trouver des formules rigolotes pour vous plaire. J'étale mes photos à l'envi sous vos yeux ébahis guettant le commentaire alléché et pertinent. Je tente de vous faire sourire avec mes sautes d'humeur et mes commentaires décalés sur l'actualité et les vicissitudes de la vie. Et que vois je? A peine 5 petits posts. Tout ça pour ça. Vraiment c'est incroyable! Facebook me bouffe et mon temps aussi. Chronophage de mes émotions. Ce n'est plus possible. Je jette mon tablier aux orties et mon string au passage! Me voilà toute nue devant vous mais ça n'a pas l'air de suffir! Argghhh mais que faire?

Je réfléchis encore, je creuse ce qui me reste de cervelle ramollie par cette frénésie de sensation. Il va falloir s'y résoudre..Je vais partir..je l'annonce, je pleure, je geins, je crie...Vous y croyez hein....Et..et, ben non.... tout ça c'est encore du buzz. Je vous ai tenu en haleine 5 minutes. Youpi!!! Demain, je recommence!

Aucun commentaire: